Mon blog

Chronique littéraire

Le Cercle d’Orion (Tome 1, Les Loups de Sirius)

Victoria Sue – 10 Février 2021 – Juno Publishing.

Fermer le cercle

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Ménage – Paranormal – Fantasy – Militaire – Guerre – Amitié – Passé difficile – Famille – Violence.

RÉSUMÉ : Selon la légende, quand le genre humain aura perdu tout espoir, la déesse Sirius enverra trois des loups-garous les plus puissants jamais créés. Cependant, cette puissance a un coût : il leur faudra un quatrième compagnon, pour les apaiser et les aider à atteindre leur plein potentiel.

Aden, un jeune garou, est l’oméga de sa meute depuis le jour où, à quinze ans, il ne s’est pas transformé comme les autres. Malmené et torturé à cause de ses capacités empathiques, il sait, le jour où on lui ordonne de courir pour l’amusement des chasseurs de sa meute qu’il s’agit d’une chasse qui se terminera par sa mise à mort. Ce qu’il ignore, cependant, c’est que la même nuit, il allait aussi rencontrer l’amour de sa vie et un début de réponse à ses interrogations, car Aden est bien plus qu’un oméga de meute.

Ce qui commence comme une chasse se transforme rapidement en une nouvelle aventure, alors qu’Aden découvre qu’il a non pas une âme sœur, mais trois. Et son rôle d’amant n’est certainement pas trivial… le sort du genre humain en dépend.

LES + : L’univers – La plume
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Un titre que j’ai exclusivement choisi pour l’auteure que j’aime dans tous ses univers ! J’ai eu peur quand j’ai vu le mot ménage, mais c’était mal connaître Victoria. Elle nous propose un quatuor de toute beauté, sans vulgarité. Un amour pur, un lien sublime que je vous recommande fortement ! Par contre, connaissant certains, je préfère spécifier de suite que c’est un début de mpreg. 

Aden est un oméga, il a été séquestré et violenté pendant longtemps par les membres de sa meute. Il ne souhaite que la mort pour compagnie et que tout s’arrête. Pourtant, un soir, trois hommes vont venir à sa rescousse et sa vie changera à tout jamais. Et si les contes pour enfants sur le cercle d’Orion étaient réels ? Serait il digne d’amour face à ses trois inconnus ? 

Quatre héros attachants indépendamment et sublimes en quatuor. Vous inquiétez pas moi aussi je me suis dit mais heu 4? Vraiment ? Mais en fait c’est extrêmement bien géré. Pour vous détailler un peu plus : Aden est la douceur même. Les abus qu’il a vécu vous brisera le cœur, et pourtant il est encore fort et déterminé ! Blaze est mon chouchou, l’Alpha des Alpha. Il est tout ce que j’aime dans un héros et même si la dynamique est vraiment liée entre les quatre, j’ai vraiment un crush pour son caractère dominant. Conner est à la fois fort et fragile et c’est ce que j’adore chez lui. Pour finir Darric, le centre de cette relation. Il est drôle, charmeur.

Ils ont tous les quatre des qualités différentes et vous tombez totalement sous leurs charmes ! D’autres personnages sont présents même si pour l’instant assez éclipsé par le ménage. C’est un premier tome et il fallait comprendre la dynamique, l’histoire de chacun et la légende. Peut être que certains secondaires se démarqueront comme Jay ou Declan (à qui j’en veux encore !) 

Pour finir, l’intrigue en est qu’au début. L’univers est placé, mais on nous explique la volonté de Blaze et ses compagnons à introduire des loups garou dans l’armée. Hey oh ?! Je ne vous ai pas déjà dit que j’adore ce thème ? On est vraiment au prémices ! Donc on nous explique les volontés de chacun, mais rien n’est encore fait. La menace est déjà là autour de Aden particulièrement, mais je pense que ce sera autour de chaque loup à long terme ! 

Une superbe surprise que je vous recommande ! Même le côté MPreg est sympa avec Aden qui se pose tant de question sur la logistique ! C’est prenant et haletant. Peut être un peu court, mais c’est une saga donc on est surtout impatient d’avoir la suite. Je me demande bien où va nous emmener l’auteure et je serais au rendez-vous ! 

MOMENT FORT :

Tous les instants où Blaze existe ? Oui c’est mon nouveau crush je vous dis ! 

EXTRAIT :

“- Jamais, jamais, dit Blaze en avançant lentement. Ne pense jamais une seconde…

Il se pencha et attira Aden contre sa poitrine.

– Que je ne te veux…

Blaze prit son visage entre ses mains et courba sa tête.

– Pas…

Il tira sur la lèvre inférieure d’Aden avec ses dents.

– Chaque fichue semaine, de chaque jour. “

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce titre qui m’a vraiment charmé ! Une belle surprise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!