Mon blog

Chronique littéraire

La Boutique des artefacts magiques (Tome 1, Murder by Magic)

Thomas Andrew – 10 Février 2021 – Juno Publishing

Une nouvelle vie 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Sorciers – Magie – Metamorphe – Enquête – Suspense – Travail – Famille.

RÉSUMÉ : Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.

Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.

Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.

LES + : Univers – Humour – Suspense
LES – : Quelques répétitions (Darling – Bouffer tout le monde) – Le comportement de Jim

MON AVIS : 4/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse ! 

J’attendais ce roman avec impatience ! L’auteur partageait souvent des extraits et nous donnait l’eau à la bouche ! Quand la couverture est sortie, il me le fallait ! 

Jim et Dylan sort en couple depuis quelques années. Ils sont fiancés et semblent heureux. Mais ils ont dû quitter Boston suite à un événement tragique et ils essayent de refaire leur vie. Pourtant, un courrier annonçant un nouvel héritage va modifier leurs projets d’avenir ! 

Jim est un ancien flic de Boston. Il est sarcastique et nous offre des répliques épiques. C’est aussi un sorcier. Un héros que j’ai bien aimé et qui m’a fait rire. Le seul reproche que je pourrais lui faire vient de certaines piques à Dylan. Bah oui, je suis une romantique ! 

Dylan est, je pense, mon héros préféré ! Il est drôle, gentil, disponible et un véritable accro à la nourriture ! C’est un professionnel des brocantes, mais surtout un ancien militaire et un loup-garou. Tout ce que j’aime quoi ! 

Ce duo est un vrai couple avec des hauts et des bas, mais surtout avec une réelle alchimie, une connexion et un amour que l’on ressent malgré le ton humoristique ! J’ai vraiment apprécié que le côté érotique soit seulement suggéré vu l’univers. Un couple qui marche pour moi et que j’aimerais retrouver. 

En dehors des personnages et vous allez en avoir pas mal ! L’autre point important et que j’ai beaucoup aimé ? Le suspense. Nous sommes dans une enquête ! J’adore ses thèmes et ici, l’auteur nous offre une histoire parfaite : c’est intriguant, intense et haletant. Nous enchaînons les surprises, et j’adore ça ! Rien que pour ce point, foncez, si comme moi, vous aimez cet aspect. 

En résumé, si je devais citer trois points forts, ce serait le couple, l’enquête et l’humour. J’aimais déjà ce dernier aspect dans le précédent titre de l’auteur et c’est encore un plaisir de retrouver ici, le sarcasme, les touches de référence. Donc sans surprise, je vous recommande ce titre qui vous fera passer un délicieux moment ! 

MOMENT FORT :

Le repas avec Gloria qui annonce la couleur : humour à fond ! 

EXTRAIT :

Je suis persuadé qu’il n’a même pas versé une larme à la mort de la maman de Bambi ou à la fin de Desperate Housewives.”

“Encore une surprise ! C’était comme les tweets haineux de Trump et la série Les feux de l’amour, cela ne finissait donc jamais.”

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce titre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!