Mon blog

Chronique littéraire

Dans les ombres (Tome 3, Métahumains)

Hailey Turner – 10 Février 2021 – Juno Publishing.

Un duo explosif

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Fantasy – Militaire – Travail – Secret – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Le sergent-chef Alexei Dvorkin ne fait pas confiance facilement, et il ne le fait certainement pas aux espions. Il travaillera avec eux si on le lui ordonne, mais cela ne veut pas dire qu’il doit aimer ça. Sauf que l’agent Sean Delaney s’avère être l’exception à la règle. Il y a quelque chose à propos de Sean qui attire Alexei, comme la flamme attire le papillon. Alexei mentirait s’il disait qu’il n’était pas intéressé par ce qui se trouve derrière le masque de l’agent. Lorsqu’ils sont affectés ensemble pour une mission, Alexei jure de garder Sean en sécurité tout en essayant d’amadouer l’agent pour le conduire dans son lit.

S’accrocher à l’espoir.

L’agent Sean Delaney a passé toute sa vie d’adulte à vivre un mensonge pour son pays. Lorsque le MDF le charge de trouver des preuves d’actes criminels contre le propriétaire d’une société militaire privée, Sean sait exactement comment faire pour obtenir ce qu’il veut. Il ne sait tout simplement pas comment gérer les avances d’Alexei ni sa propre attirance pour le jeune soldat. Être un espion est un travail solitaire, et Sean sait qu’il devrait garder ses distances, mais dire non à Alexei n’est plus pensable à partir du moment où ils s’embrassent pour la première fois.

Dans un monde de mensonges, la vérité peut être mortelle.

Lorsque la mission est compromise, la seule chose à faire est de prendre la fuite. À l’aube de la trahison et sur le chemin du danger, la confiance fragile qu’ils partagent pourra-t-elle survivre à la bataille ?

LES + : Le Couple
LES – : J’en veux encore !

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce Service Presse ! 

J’adore l’auteure, et dans l’ensemble j’aime beaucoup cette saga, même si je lui reproche un peu trop de scènes érotiques ! Pourtant ce tome me fait voir les choses différemment ! Ça devient une saga fétiche ! L’auteure nous propose des thèmes différents et surtout un couple intéressant ! 

Cette fois-ci, c’est Alexeï et Sean qui sont au devant de la scène. Suite à un enlèvement, ils doivent faire équipe et simuler une relation amoureuse pour ne pas risquer l’enquête précédente. Mais est-ce vraiment un mensonge ? 

Ohlala, déjà j’adore les héros étrangers avec leurs façons de parler et Alexeï ne déroge pas à la règle ! Il est hyper touchant et je suis totalement tombé sous son charme ! Drôle, fidèle et chaud bouillant ! Mais Sean n’est pas en reste ! Je l’adore ! Un héros doux, parfois un peu solitaire. Mais il est vraiment touchant !

Et vraiment c’est un couple que j’aime à la folie ! Ils sont beaux, sexy bien sûr, mais tellement adorable ! Je suis vraiment contente des choix de l’auteure ! C’est un slow Burn ! Le couple n’arrive qu’à la moitié du roman, c’est un gros plus. On a des indices sur la montée du désir, mais cela prend son temps ! 

La mission est aussi très intéressante et remplie de rebondissements. Dans les précédents tomes je trouvais que souvent l’erotique avait une place primordiale et ce n’est pas le cas ici. On est dans l’action et la séduction.  Un régal.  

Alors foncez, c’était génial et j’étais même triste de refermer cet opus ! J’ai hâte de les retrouver, eux et toute l’équipe qui sont encore bien présents. Un kiff et une suite qui arrivera rapidement je l’espère !

MOMENT FORT :

Le premier je t’aime ! 

EXTRAIT :

“- Tu crois que je serai ami avec toi si je t’apprécie pas ? Tu crois que je m’en fiche ? Pas vouloir toi à cause mission, Sean. Vouloir toi parce que je veux.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande sans surprise ce tome ! Mais il faut avoir lu les précédents !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Ciel d’automne

Chronique littéraire