Mon blog

Chronique littéraire

Quoi qu’il advienne (Tome 8 THIRDS)

Charlie Cochet – 18 Novembre 2020 – Editions Bookmark

L’heure des révélations

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Urban Fantasy – Metamorphe – Travail – Erotisme – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué, ressuscité. Il est devenu à demi Therian, s’est vu offrir la possibilité de devenir un espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar Therian, Sloane Brodie. Cela fait beaucoup à encaisser, et même s’il essaie toujours de digérer tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.

Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane se retrouvent dans l’une des situations les plus terrifiantes de toutes : révéler la vérité à Destructive Delta, leur famille. Quand tout se calmera, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que face au changement, la famille est la seule chose qui compte et ne changera jamais.

LES + : Univers – Personnages
LES – :

MON AVIS : 5/5

Et voilà, ce dernier tome clôture mes relectures. En effet, à l’époque de la version de DSP, je m’étais arrêté à ce roman. Je dois maintenant me procurer et lire le tome 9, sachant que j’ai eu un avant-goût à la fin de ce roman : j’ai hâte.

Nous retrouvons Dex et Sloane face à des vérités. Il est l’heure de révéler les nouveautés sur Dex, et surtout l’avenir qu’ils auront avec Sloane. Comment tout le monde gérera-t-il ses révélations ? Comment Dex et Sloane eux-même, feront face à tout ça ? 

Un tome certes petit, mais efficace. J’ai beaucoup aimé cet opus. C’est fort en émotions et indispensable pour la suite des aventures de nos héros. On découvre un Dex qui devient plus fort, plus sombre, mais il déborde d’amour pour sa famille et son équipe. Je l’aime tellement. Sloane est le bras droit de son amoureux. Il sait être là pour l’aider et il m’a énormément touché. 

Mais ils ne sont pas les seuls importants dans ce huitième tome. Ash est tellement adorable autant pour ses peurs que pour assumer ses sentiments envers Caël. Qu’est ce que j’aime voir ce petit léopard s’énervait ! Mais celui qui m’a encore une fois bouleversé est Ethan ? Il m’a fait de la peine, et j’ai adoré le moment entre lui et Dex. 

Ce tome lance une nouvelle intrigue, aussi. Que penser de Spark ? Ce personnage m’intrigue beaucoup et pas forcément dans le bon sens. C’est aussi le retour de Wolf ! Lui qu’on pensait sans coeur et qu’on devait détester, fait quelque chose pour Dex et son équipe. Pourquoi ? Et surtout, on comprend de suite que Seb et Hudson seront sur le devant de la scène ensuite. 

J’ai vraiment hâte de me lancer dans le prochain opus. C’est un duo qu’on a appris à connaître dès le début. Leur histoire est remplie de mystères et j’ai hâte de savoir l’avenir de leur relation. Alors sans surprise, je vous recommande encore une fois cette saga. La meilleure pour moi, puisque les lectures et relectures s’enchaînent avec toujours autant de passion. 

MOMENT FORT :

Quand Dex va essayer de rassurer Hobbs suite à l’avenir de l’équipe.

EXTRAIT :

“- Je t’aime aussi. Est-ce qu’on peut avoir un donut géant en gâteau de mariage ?

Et voilà, c’est parti !”

EN RÉSUMÉ : Dépêchez-vous de vous lancer si cela n’est pas encore fait !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!