Mon blog

Chronique littéraire

La Maîtrise s’acquiert par la pratique (Tome 3, Colocataires)

Jay Northcote – 10 Février 2021 – Juno Publishing.

Un apprentissage sensuel

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Contemporain – New adult – Amitié – Université.

RÉSUMÉ : Acquérir de l’expérience avec le gars d’à côté semble être une excellente idée – jusqu’à ce que les limites ne soient plus si claires. Dev, geek, étudiant en physique de première année, n’a aucune expérience sexuelle et est déterminé à changer cela dès que possible. Après une mauvaise expérience en résidence universitaire, il entame la période estivale avec de nouveaux colocataires et un plan d’action. Ewan vit dans la maison voisine de Dev. Il est jeune, disponible et célibataire, et ne cherche pas à changer cela de sitôt. Lorsque des circonstances gênantes les réunissent, Ewan propose d’aider Dev dans la chambre en échange de cours de mathématiques, et celui-ci saute sur l’occasion. Ils cochent ensemble au fur et à mesure les items sur la liste de choses que Dev veut découvrir, mais ce qui commence comme un arrangement parfait sans attachement se complique à mesure que leurs sentiments l’un pour l’autre commencent à grandir. S’ils veulent transformer leurs leçons d’amour en quelque chose de plus permanent, ils doivent comprendre ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre avant d’arriver à la fin de la liste de Dev.

LES + : Doudou + le duo
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Une saga que j’aime beaucoup. C’est sans prise de tête, des histoires douces et des thèmes différents à chaque fois. 

Ici, nous rencontrons Dev et Ewan. Le premier n’est pas un inconnu puisque nous l’avions déjà aperçu dans le tome précédent. Suite à des problèmes d’harcèlement, ils se retrouvent à partager la colocation avec Jez, Mac et les autres. C’est ainsi qu’il fait la rencontre de son beau voisin Ewan. L’un a besoin de cours de maths, l’autre d’initiation à la sexualité. Mais n’est ce qu’un échange de procédés ou le début d’une belle histoire ? 

C’est un plaisir de retrouver nos anciens héros et de découvrir de nouvelles têtes. L’espace entre  les publications fait que je ne me souvenais plus de Dev, mais au fur et à mesure de la lecture, nous arrivons à le resituer. 

Un héros atypique qui m’a beaucoup plu. C’est vraiment le type de personnage qui m’intéresse à chaque fois. La soif de connaissance, cela entraîne des situations cocasses et drôles. Ewan est à l’opposé un jeune homme sociable, solaire. Je crois commencer  à avoir trop de crush pour les roux ! Un régal ! Il est gentil et attendrissant. 

S’ils sont des personnages qu’on aime beaucoup, leur duo est encore meilleur. Leur façon d’interagir, les bisous sur la joue, les questions sur leurs avenirs, j’ai vraiment beaucoup aimé ce couple. 

C’est un format assez court comme à chaque fois. Nous voyons l’évolution d’un couple, un léger rebondissement puis un happy end. Cela fonctionne toujours avec moi et je vous recommande totalement ce roman, ainsi que la saga. 

Hâte de poursuivre, Jay est un auteur que j’aime particulièrement ! J’ai aussi une obsession : Shawn. Depuis le tome 1, ce personnage me perturbe, pas vous ? 

MOMENT FORT :

La réalisation des sentiments.

EXTRAIT :

“- Je suis désolé, dit Dev en haussant les épaules. Je ne voulais pas développer des sentiments pour toi. Je sais que c’était censé être un arrangement sans attache. Je pensais que je pouvais y arriver, mais je ne peux pas. Je suis désolé de t’avoir mis mal à l’aise en voulant plus.” 

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman, qui peut être lu indépendamment des autres, même si je vous conseille de la lire dans l’ordre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!