Mon blog

Chronique littéraire

Brad et Orlando (Tome 4, Envers et contre tout)

Angelina G – 8 août 2020 – Autoédition

L’amour est plus fort que tout.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Amitié – Famille – Trahison – Gay for You – Acceptation de soi – Deuil.

RÉSUMÉ : Je n’oublierais jamais notre enfance, nos jeux et notre complicité. Elle est restée la même depuis toujours. Orlando et moi avons le même âge à quatre jours près. Il est mon ami pour toujours, j’espère. Je ne sais pas quand, mais j’ai conscience que la vie nous séparera. Il rencontrera un homme avec lequel il fera son chemin, et moi une femme. Nous prendrons des chemins différents. Dans mon cœur, il restera ce frère qu’il a toujours été. Mon jumeau.

Je n’ai jamais connu la fin de l’histoire qu’il me racontait assis sur le palier de notre étage quand nous avions six ans. Mais en ce moment, je sais qu’elle parlait de nous…

Notre enfance, notre adolescence ont représenté une vie entière pour moi.

Nos chemins se sont séparés parce que lui et moi sommes très différents. Trop différents. Il ne me pardonnera jamais ce que je lui ai fait.

Sam mon frère est parti aussi, mais pas de son plein gré. La maladie m’a arraché la dernière arête du triangle que nous formions. Sam, Orlando et moi.

Ils m’auront appris qu’il ne faut jamais abandonner ses rêves… jamais!

LES + : Plume – Émotions
LES – : Des questions par rapport aux 1

MON AVIS : 4/5

Vous le savez j’adore l’auteure et je lis tous ses titres. J’ai mis du temps pour celui-ci car je devais le lire en LC avec Lieb. Mais maintenant c’est chose faite et je l’ai dévoré à une après midi ! 

Déjà je veux commencer par une chose : plus Angelina écrit, plus sa plume prend de l’assurance. Je tombe à chaque fois un peu plus sous son charme. C’est beau, fort en émotions et j’aime tout simplement.

Cette fois-ci se sont Brad et Orlando qui sont mis en avant ! Et on peut dire une chose : ce sont de vilains petits cachotiers. Mon seul bémol vient du fait que dans plusieurs chapitres, je ne comprenais pas, par rapport à notre rencontre dans le tome 1. Puis j’ai mis cet aspect de côté, et à la fin comme Tom, on comprend toutes les révélations ! 

Si vous n’avez pas encore avancé dans la saga, je vous conseille d’attendre avant de lire la chronique, ça peut vous spoiler ! 

Brad et Orlando ne sont pas que meilleurs amis, ils se connaissent depuis l’enfance et ont un lien particulier. Un frère ? Un meilleur ami ? Un premier amour ? Il est difficile de mettre un mot sur leur relation pour Brad. Un déni, une trahison qui les séparera quelques années. Un deuil va les rapprocher. Et il sera temps de faire face à leurs sentiments ! 

J’ai passé un excellent moment de lecture, remplie d’émotions. J’ai eu le cœur serré, j’ai eu le sourire, les larmes aux yeux et comme souvent j’ai eu envie de taper ! Cette fois-ci c’était Brad dans mon collimateur. Même si je comprends et qu’il est plus qu’attachant, il aurait mérité des petites calottes derrière la tête ! 

Brad est charmant, le gendre idéal je dirais. Un homme qui ne veut pas d’étiquette, qui souhaite évoluer derrière le souvenir d’un frère. Un jeune homme qui aura fait des erreurs, mais qui saura se battre par amour. Et comme Orlando, il en devient impossible de le détester malgré ses fautes. 

Orlando est mon crush dans ce roman. Il est beau, drôle et tellement ouvert. Il a un cœur immense qui m’a plus que touché. Vraiment un très bon héros comme j’aime. 

Un duo qui ne nous laissera pas de marbre. Voir le lien qui les lie depuis si longtemps ? C’est tout simplement magnifique. Un couple qui nous met des paillettes dans les yeux. C’est un régal ! C’est un slowburn. L’auteure prend son temps entre le passé et “le présent” pour qu’on comprenne l’évolution de leur relation. 

On voit très peu les garçons précédents. On est surtout dans le passé. Et même s’ils m’ont manqué, nos héros ont été à la hauteur pour ne penser qu’à eux. J’ai aimé la dynamique familiale. Quand on pense en détester certains, on finit par les aimer. Les relations des deux sœurs sont épiques et m’ont fait rire, on pleure avec cette famille en plein deuil et j’aurais aimé rencontré Sam. La lettre qu’il laisse à Brad est vraiment magnifique. 

L’intrigue tourne autour des retrouvailles de nos héros, l’acceptation de soi, le pardon, le deuil, c’est des instants de vie que nous partage l’auteure. C’est vraiment beau et j’ai passé un excellent moment. La plume de l’auteure se bonifie de tome en tome. J’ai hâte de savoir les surprises qu’elle nous réserve pour le prochain. Et sans surprise, je vous recommande ce titre !

MOMENT FORT :

Leurs séparations après le camp. Lando m’a brisé le cœur !

EXTRAIT :

“Quelqu’un de très sage m’a dit dans une lettre le jour où j’ai fêté mes vingt et un ans qu’il fallait que je vive. Que la vie ne représentait que deux putains de jours et que parfois, le destin ne nous permet pas d’en profiter. Vivre. C’est ce que nous voulons Lando et moi. Nous faisons confiance au sage qui nous a donné ce conseil.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome qui peut se lire indépendamment des autres, mais je vous recommande toute la saga !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Il avait promis

Chronique littéraire