Mon blog

Chronique littéraire

Dangereuses obsessions (Tome 1, Les ombres de woodstown)

Sarah G. Lhossi – 05 Février 2021 – Editions Alter Real

Mystère et Amour

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance – Paranormal – Deuil – Famille – Secret – Amitié – Enquête.

RÉSUMÉ : À la mort de sa mère, Carra est contrainte de partir vivre chez son père et d’emménager à Woodstown, une petite bourgade du nord des États-Unis. Il a refait sa vie, et elle va devoir cohabiter avec une belle-mère et ses deux enfants. Beaucoup de changements pour cette jeune fille de 18 ans, qui heureusement, réussit à intégrer le journal du lycée. Enfin, un élément stable dans sa vie !

Sauf que, très vite, elle s’aperçoit que Woodstown est frappée par des phénomènes étranges. Plusieurs personnes se suicident dans des circonstances anormales… Et puis il y a Shade, qui va au même lycée qu’elle. Beau, ténébreux, mystérieux, il l’intrigue. La fascine. Et la terrifie en même temps. Et s’il était lié à cette vague de suicides ?

Alors que son instinct lui souffle de se tenir loin de lui, sa curiosité l’entraîne à vouloir en savoir plus. Quitte à se mettre en danger.

Plongez dans cette romance paranormale haletante.

LES + : Addictif – Univers – Personnages
LES – : L’auteure est clairement sadique ! Même pas peur de le dire.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Alter Réal pour l’envoi de ce Service Presse, mais aussi Emma pour son engouement autour de ce titre qui m’a convaincu de me lancer ! Heureusement !

La couverture est vraiment très sympa et marquante, c’est mon premier roman de l’auteure et je suis très contente de ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, mais avec les prochains tomes, cela pourrait le devenir !

Carra est une jeune fille de 18 ans en deuil et face à une nouvelle vie. Elle doit s’habituer à la deuxième famille de son père, un nouveau lycée et les événements tragiques qui entourent cette ville n’arrange pas les choses. Cette âme de journaliste n’a qu’une idée en tête, résoudre le mystère. Si cela peut lui faire découvrir le secret du gang des cinq, alors c’est parti.

J’avais terriblement peur d’un aspect YA et je ne pouvais pas plus me tromper. Il n’y a rien avoir. C’est un urban fantasy dans un lycée, certes. Mais nous sommes face à des jeunes adultes, matures et pour certains chauds bouillants.

Carra m’a énormément plu. Malgré son histoire, les secrets auxquels elle doit faire face, elle est forte, curieuse et déterminée. On tombe facilement sous son charme. Elle est douce, jolie et têtue. J’aime énormément, ça fait un bien fou !

Shade est typiquement les bookboyfriend que j’adore. Sexy, turbulent, qui aime nous taquiner. Soyez prêtes à tomber sous son charme ravageur. Mais surtout malgré certains comportements, on voit vite son côté tendre et amoureux envers la jeune fille. Et moi, ça j’adore !

Mais attention. Commencez ce roman en pensant à une romance serait une erreur. C’est un urban fantasy avec une touche de romance en fond. Je parlerais même de slowburn. Ils se tournent autour pour mieux s’éloigner. Il y a quelques fois cela m’a même ennuyé, mais c’est le jeu. Et quand enfin je voyais un rayon de soleil, Sarah me l’enlève avec un rebondissement fracassant et un à suivre. Vous comprenez pourquoi je dis que c’est une sadique ?

Notre duo n’est pas unique dans ce roman. La famille de Carra est très importante avec sa relation difficile avec son père, les liens qui se créent avec Stella, qui m’a brisé le cœur ! Justin, un petit gars tellement attachant, et Kressy, la vilaine demi-sœur ! Mais aussi les amis et le gang des 5. Qui sont-ils ?

L’intrigue est très bien menée. C’est addictif et les rebondissements sont bien choisis. On pense avoir des pistes, mais là surprise est au rendez-vous. On sent que Sarah gère son univers d’une main de maître et c’est vraiment un bon moment de lecture. La trame n’est qu’au début, c’est un premier tome qui installe une atmosphère, on nous fait des révélations à la fin. C’est ultra prenant et intéressant. Je ne peux pas vous en parler, mais clairement c’était géniale. Puis le cliffhanger arrive. On veut tuer l’auteure, mais surtout on veut la suite !

Alors sans surprise je serais au rendez-vous dès la prochaine sortie ! Rien ne pourra m’arrêter et je conseille fortement ce titre pour les amateurs de suspense et de fantasy !  Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Prévoyez vos mouchoirs, l’auteure a une plume forte qui saura jouer avec vos émotions !

MOMENT FORT :

Il y en a beaucoup, mais après plusieurs jours de lecture, le moment marquant concernant la disparition d’un personnage important.

EXTRAIT :

« – L’autre jour, tu m’as parlé de ce que tu avais ressenti pour moi dès notre première rencontre, dis-je. J’ai eu la même chose. J’étais juste trop effondrée pour te répondre, trop paumée pour y voir plus clair, mais dès que j’ai posé les yeux sur toi, je… je l’ai senti, aussi.

Le sourire qui illumine son visage me couple le souffle. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome et je veux la suiiiiite !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!