Mon blog

Chronique littéraire

Arcadia et les marcheurs du soleil

Estelle Loveli – 01 Janvier 2022 ? – Autoédition

Quand l’équilibre ne tient que d’un fil.

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Romance MM – Romance – Action – Aventure – Secret – Trahison – Guerre – Amitié.

RÉSUMÉ : « Le bien, le mal. Mais quelle hypocrisie de la part des marcheurs du soleil à vouloir baigner sans cesse dans la lumière.

Dans un futur lointain, bercé par les vestiges des Hommes du passé, se croisent et s’affrontent deux clans si proches, mais que tout oppose. Les Naeshim sont des gardiens et soldats défenseurs de la nature et de leurs traditions, siégeant dans la dimension de Sheôl, à tâcher de faire régner l’ordre et l’équilibre au sein des mondes. Ce sont des créatures vouant un culte à la Mère Lune, leur divinité. Généralement des maîtres d’arme aguerris dont la bestialité et le goût du sang n’a d’égal que leur beauté.

Pourtant, jadis, les Humains n’en ont fait qu’à leur tête, à ravager la Terre de leur égoïsme, de leur technologie et de leur soif de pouvoir. Elle fut saignée par la honte et la mort, lorsqu’enfin, les soldats de Sheôl ont fini par intervenir pour mettre un terme à cette mascarade.

C’est ainsi que revient une société traditionaliste, où Arcadia, mercenaire marginal de Sheôl, est envoyé contre son gré en mission sur Terre pour mettre définitivement un terme au conflit d’intérêt. Arcadia est un joli petit con, capricieux et lunatique, mais détenteur d’une spiritualité sans pareille. Fervent serviteur de la Mère Lune, un subtil mélange d’animalité et de mysticisme. Le voilà à nouveau confronté aux Hommes et à leur dépravation. Ces derniers le fascinent autant qu’ils l’exaspèrent. « 

LES + : Original – Arcadia.
LES – : Un premier tome qui place les bases d’un univers, mais j’aurais aimé plus.

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour sa proposition et pour l’envoi de son Service Presse.

Ouvrir ce roman, c’est ouvrir un portail dimensionnel. C’est assister à une guerre entre deux mondes pour une relique qui pourrait mettre en péril l’équilibre des mondes. Arcadia est envoyé chez les humains pour trouver l’objet et clôturer cette guerre. Mais quand il voudra faire comprendre aux humains que son peuple n’est pas que monstre, il devra faire face à des révélations inattendues.

Une très bonne surprise concernant l’univers de ce roman. Le peuple d’Arcadia pourrait être considéré comme un vampire, et pourtant ils ont bien d’autres capacité. Apprendre comment ils fonctionnent et leurs modes de vie était vraiment intéressant et pour ma part très original ! Quand nous passons d’un monde à l’autre, j’ai beaucoup aimé les décors, les lieux et tout ce qui tourne autour de la magie.

Les personnages ont un très grand impact sur notre lecture. Arcadia est drôle, il est hautain voir sarcastique, mais quand le masque tombe j’aime son côté jaloux et possessif ! Evan est un très bon héros et compense le côté burlesque de son binôme ! Thae m’a beaucoup plu pour sa soif de curiosité et sa bravoure. Aloïs est tout simplement divin pour la personne qu’il est ou plutôt la créature et son histoire ! Car oui, ce n’est pas qu’un duo, mais bien une équipe qui sont mis en avant dans ce roman.

Des romances sont en trame de fond. Ce n’est pas le but premier de ce roman fantasy, mais c’est agréable d’avoir une évolution des relations entre les personnages. A part pour un duo, on ne peut pas encore parler de couple. Pourtant on sent la force des sentiments. Mais nous devons faire face à des héros têtus, que voulez-vous !

L’intrigue est remplie d’action qui commence dès le prologue ! Les rebondissements s’enchaînent, des surprises que l’on ne voit pas venir. Et quand on pense que la paix est revenue, l’épilogue nous achève ! L’auteure sait nous tenir en haleine et nous rendre impatient d’avoir une suite. Qui est ce nouvel ennemi ? Arcadia acceptera-t-il ce lien avec Evan ?

Alors j’ai beaucoup aimé ma lecture et une fois lancée c’est rythmé ! Donc je n’ai pas eu de pause ou de coupure. Ça coule de source, les surprises nous font rester jusqu’au bout. Pour autant c’est un format assez court et vu l’univers que nous propose l’auteure, je pense qu’elle aurait pu prendre le risque d’ajouter des descriptions, des développements. Communément appelé des longueurs. Cela aurait donné un univers plus puissant je pense. C’est totalement personnel, mais j’espère que dans le ou les prochains tomes, l’auteure saura nous détailler plus l’action. N’oublions pas que nous sommes dans un premier tome, donc nous n’avons que les bases !

Je vous recommande ce roman pour les amateurs de Fantasy. Si je devais citer un deuxième bémol, c’est un vocabulaire trop cru pour moi dans les scènes érotiques. On va dire que le mot rondelle n’est pas mon préféré. Je continuerais l’aventure avec Arcadia pour ma part, je suis impatiente de savoir ce que nous réserve Estelle !

MOMENT FORT :

Les révélations sur la guerre.

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman aux amateurs de Fantasy MM.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

L’équilibre

Chronique littéraire