Mon blog

Chronique littéraire

Promesse (Tome 3, Pères célibataires)

R.J Scott – 14 Février 2021 – Love Land Books

Une nouvelle vie

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Secret – Travail – Monoparentalité – Famille – Passé difficile – Animaux – Amitié.

RÉSUMÉ : À venir.

LES + : Le duo + Le suspense + La plume
LES – :  Fin rapide

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

Hé bien oui, je n’aurais pas tenu longtemps ! Mais en relisant les deux premiers, je n’ai pas résister à succomber à la tentation ! Et je ne regrette pas, cet opus est mon préféré ! 

Léo est tourmenté et seul. C’est difficile pour lui, entre les souvenirs du métier et son manque du repris de justice qui a chamboulé son cerveau. Mais quand Jason est devant le pas de la porte de Ash et Sean, terrorisé et avec une enfant dans les bras, il ne réfléchira pas deux fois. Jason ne comptait pas revenir dans la vie du flic qu’il l’a rejeté. Il avait un plan à sa sortie de prison. Revoir sa fille, retrouver une belle vie. Mais tout n’était qu’illusions et maintenant il doit trouver de l’aide chez son ami Eric, même s’il doit revoir Léo par la même occasion. 

Premier chapitre et l’action est là ! Des retrouvailles tendues et beaucoup d’hésitations. Les secrets, les non-dits vont nous faire tourner en bourrique. Quand tout sera clair, il sera temps de faire face au danger. Niveau intrigue, j’ai beaucoup aimé car le suspense est présent du début à la fin. Nous découvrons les choses au fur et à mesure et cela nous tient en haleine. Mon seul bémol, l’arrivée de la fin est encore un peu rapide pour moi. En même temps j’aime tellement mes lectures que je ne veux pas que ça s’arrête ! Préparez-vous, les rebondissements sont là.

La romance est tout sauf facile. On est plus dans le slowburn pour notre plus grand plaisir. Nos héros sont tendres et touchants. Je l’ai vraiment adoré. Léo et son courage, sa fidélité ou Jason et son combat. Mais la force de ce tome vient aussi de Daisy. Ce petit bout qui a souffert et qui pourtant est un rayon de soleil. Une nouvelle famille qui m’a totalement charmée. N’oublions pas Cap qui a une place primordiale dans ce foyer. Un pur régal. 

On termine ce roman avec quelques indices pour la suite et pourtant quand je lis le résumé du tome 4, je ne m’attendais pas à cela ! Et j’ai vraiment hâte ! Je vous recommande encore une fois cette saga !

MOMENT FORT :

Le repas familial des Byrne.

EXTRAIT :

“- Leo, merde…

– Je veux que Daisy et toi restiez pour toujours.

– Tu as fumé ? Leo…

– Je suis tellement amoureux de toi, marmonna-t-il.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande sans surprise !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!