Mon blog

Chronique littéraire

Le Cœur du Texas (Tome 1, Texas)

R.J Scott – 8 mars 2017 – Love Land Books

Un contrat qui changera des vies.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Famille – Secret – Cow-Boy – Amitié – Passé difficile – Trahison.

RÉSUMÉ : Riley Hayes, le playboy de la famille Hayes est un jeune homme qui semble tout avoir : argent, une carrière qu’il aime et tout un choix de jolies jeunes femmes. Son père, le PDG de Hayes Oil, passe les rênes de la société à ses deux fils, mais une exigence particulière est attachée à la part qui revient à Riley : « se marier et rester marié pendant un an à quelqu’un qu’il aime ».

Irrité par la requête, Riley cherche un moyen de faire payer la condition à son père. Faire chanter Jack Campbell pour qu’il l’épouse « par amour » convient parfaitement à son but. Il n’y a aucune mention dans les documents de son père que le mariage doit être avec une femme et Jack Campbell est le fils du principal rival de Riley Senior. C’est donc gagnant-gagnant.

Riley épouse Jack et brusquement, tout son monde se retrouve sens dessus dessous. Il n’a pas compté sur le fait que Jack Campbell, éleveur tranquille et modeste, est une force de la nature à part entière.

C’est une histoire de meurtre, de tromperie, de lutte pour le pouvoir, de désir et d’amour, de la vie très étendue d’un rancher et de l’existence tourbillonnante d’un playboy. Mais, à travers tout cela, comme Riley l’apprend au fil des mois, c’est une histoire sur la famille et sur tout ce que ce mot veut dire.

LES + : Addictif et digne d’une série TV.
LES – : Le nombre de drames est à double tranchants

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. Une découverte pour moi, et je suis sur les fesses, c’est peu dire. 

Deux jeunes hommes qui sont ennemis à cause de leurs noms. Des secrets de famille, des mensonges qui entourent leurs vies. Quand Riley demande Jack en mariage, il pense seulement à reprendre la place qu’il mérite dans l’entreprise familiale. Mais c’est surtout ce qui va déclencher une tornade. Est ce que les Campbell et les Hayes seront assez forts pour survivre à ce coup de pied dans la fourmilière ? 

Je connais R.J Scott comme une auteure doudou, une reine dans le domaine. Mais là je découvre une autre facette de cette auteure : Rentrez dans un monde digne de Dallas, mon univers impitoyable. Digne de Dynastie. Oui je suis une femme née à la mauvaise époque et j’adore regarder ces séries ! Et au fur et à mesure de ma lecture, je me retrouvais dans cette ambiance de famille, de trahison et de secrets. 

On enchaine, mais rien ne peut nous attendre à ça ! Même avec des indices, les rebondissements s’enchaînent et on est submergé. J’aime assez ce concept puisque attention spoiler j’adore Les feux de l’amour (tiens ça fais trop longtemps que j’ai pas vu Victor !), mais j’ai quand même eu un choc puisque je m’attendais à une douce romance. 

Les personnages sont multiples, mais c’est bien écrit donc rien est confus. On apprend à les connaître et à les aimer, mais aussi à les détester. Le couple est beau, les sentiments se construisent petit à petit, c’est doux et j’adore. Côté secondaire, les Campbell sont formidables même si j’aurais aimé que Donna soit un peu plus présente. Beth est un personnage fort à qui on s’attache rapidement. A l’opposé, on enchaîne le sentiment de haine envers le père et le fils aîné des Hayes. Heureusement Riley et Eden font remonter le niveau ! 

Bref un bon moment de lecture même si je suis toujours un peu désabusé par ce nouveau genre littéraire. Je fonce sur le deux pour savoir quelles péripéties vont encore arriver à notre sublime couple et je vous recommande fortement ce premier tome.  

MOMENT FORT :

Le meurtre ! J’étais à fond ! 

EXTRAIT :

“- Je ne sais pas comment le dire autrement. Je ne te vois plus comme un pion ou un atout. Je te vois comme une personne, mon mari, mon amant. Je ne te possède pas, et je ne le veux pas. Je veux prendre notre accord prénuptial et le déchirer en mille morceaux, je veux prendre ce putain de contrat et le réduite en cendres.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce condensé d’action sous trame de secrets familiaux !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Il avait promis

Chronique littéraire