Mon blog

Chronique littéraire

Be with you (Tome 3, Just don’t care)

Hélène Caruso – 1 mai 2020 – Evidence Editions

Une rencontre inattendue

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Amitié – Passé difficile – Militaire – Tatouage – Travail.

RÉSUMÉ : Suite à un pari stupide lancé par son ami King, Keagan, propriétaire d’un salon de tatouage, se voit contraint de s’inscrire sur  »Be with you », un site de rencontre. Sceptique au début, il finit par se prendre au jeu. Si les premières rencontres sont désastreuses, Keagan voit l’amour se profiler sous les traits de Bradley, un Marine très sexy venu se faire tatouer.

Ils apprennent à se connaître et alors que les deux hommes filent le parfait amour, Bradley est appelé pour une mission extrêmement périlleuse en Afghanistan.

Quelques jours après son départ, il est porté disparu.

LES + : Retrouver les personnages
LES – : Le développement de la romance

MON AVIS : 3,5/5

Je suis tellement en retard dans cette saga et pourtant si vous me lisez vous savez que j’aime la capacité de l’auteure à varier les genres et particulièrement cette série avec ses garçons attachants et sexy ! 

C’est Keagan qui est à l’honneur cette fois-ci et on peut dire qu’il ne nous laisse pas de marbre. Un jeune homme qui est prêt à tout par amitié, mais à cause d’un passé difficile et beaucoup de déception, il n’est pas prêt à donner son coeur. Pourtant le destin va lui jouer des tours et quand il sera décidé à prendre le risque, sera t’il assez fort ? Bradley est un Marine, un militaire au sang chaud et pourtant il cache une extrême douceur. Il vit pour son travail et son équipe, mais il sait reconnaître quand quelque chose est bon pour lui et il est temps de montrer sa détermination à un rouquin insolent ! 

Keagan est un héros comme j’aime. Il est drôle et gentil, mais surtout il cache des blessures. On est obligé de succomber à son charme et à son histoire. Les défis qui se lancent avec King sont drôles et apportent de la légèreté dans ce roman. Bradley a la tête dure. On pense avoir compris sa dynamique, mais elle change totalement quand on assiste à sa rencontre avec le tatoué. Le chef dur, déterminé est devenu un nounours tendre en quelques minutes. C’était assez drôle, mais aussi déstabilisant ! 

Indépendamment, je les ai beaucoup aimé. Mais ensemble je suis mitigée. Pourquoi ? La rencontre arrive assez tard. On alterne entre la vie de chacun et on se demande comment ces deux-là vont se croiser ! Quand c’est choses faites, ça devient croustillant comme j’aime ! Un peu de combat n’a jamais fait de mal à personne. Et quand enfin on pourrait croire à une belle histoire, l’auteure amène le rebondissement tant attendu. Mais la fin m’a un peu gâché mon plaisir par sa rapidité. Au final, je n’aurais pas eu le temps de déguster ces personnages en tant que duo et couple et je reste totalement sur ma faim ! 

Niveau intrigue, j’ai beaucoup aimé la dynamique. D’un côté, l’histoire avec la mafia joue sur nos nerfs et notre curiosité ! J’avoue que le personnage d’Alexeï m’a beaucoup intrigué ! De l’autre, l’histoire autour de la mission nous tient en haleine. On a peur pour l’équipe. Je rentre toujours facilement dans les romans de cette auteure, et je n’ai pas vu défiler les pages ! 

On retrouve nos héros précédents pour mon plus grand plaisir. Mais surtout je suis une des rares qui n’appréciait pas vraiment King et dans ce tome ça a été ! On découvre de nouveaux personnages avec l’équipe de Bradley. Ils sont intéressants et j’ai même voulu avoir leurs histoires. Mais en lisant les noms dans le tome 4&5, je vois que je ne serais pas satisfaite ! J’ai hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure pour Rod et King, mais je suis sûr que ce sera encore pleins de surprises. 

Alors sans surprises, je vous recommande cette saga et ce tome. Pour informations, vous pouvez lire les tomes dans l’ordre que vous le souhaitez ! Même si vous croisez les précédents couples, vous ne serez pas spoiler !

MOMENT FORT :

La première rencontre entre nos héros.

EXTRAIT :

« Je crois bien que c’est à ce moment-là, ce moment précis, que j’ai compris que j’étais vaincu. Ce mec m’attirait comme un aimant. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce tome ainsi que la saga entière.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!