Mon blog

Chronique littéraire

Dans les ruines (Tome 2, Métahumains)

Hailey Turner – 5 décembre 2019 – Juno Publishing

Sous couverture.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Fantastique – Militaire – Travail – Famille – Politique – Argent – Amitié – Suspense.

RÉSUMÉ : Vérité et mensonges.

Le capitaine Jamie Callahan sait que la Force de Défense Métahumaine ne voit pas d’un bon oeil la fraternisation. Pour une fois dans sa vie, il enfreint toutes les règles. Avoir le sergent d’état-major Kyle Brannigan dans son équipe et dans son lit vaut le risque d’être découvert. Lorsqu’une mission demande à Alpha Team de s’infiltrer dans une alliance criminelle, Jamie sait que ce ne sera pas facile. Mettre le nom de sa famille en ligne de mire n’est rien comparé au rôle que la FDM veut lui faire jouer – celui du fils d’un milliardaire, renvoyé de l’armée, avec un amant au bras, qui cherche à conclure ses propres transactions douteuses.

Un sale petit secret.

Kyle sait que la seule façon d’être avec Jamie, c’est de cacher leur relation à leurs supérieurs. Se réveiller à la maison avec Jamie est plus important que d’être ensemble en public, ou du moins c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à ce qu’il rate. Faire semblant d’être un couple sur le papier pour le bien de la mission plonge Kyle dans un monde d’une incroyable richesse et l’élève à un statut social auquel il n’appartient pas, mais il fera tout pour rester aux côtés de Jamie.

Jouer le jeu pour gagner.

Entourés par l’ennemi, Jamie et Kyle doivent plus que jamais se faire confiance. Leurs couvertures – et la vie qu’ils tentent de construire ensemble – en dépendent.

LES + : Univers – Action
LES – : Trop de scènes érotiques

MON AVIS : 4/5

Avec la sortie du tome 3 qui approche, je me suis dis qu’il était temps d’être à jour dans cette saga. Alors après une rapide relecture du tome 1, j’ai lu ce deuxième opus pour le Challenge des Bibliophiles ! Un plaisir de retrouver notre bande au complet…

C’est le début d’une nouvelle enquête sous couverture. On connaît les liens familiaux de Jamie et ils vont encore être mis à rude épreuve ! Quand tout sera mis en place et qu’ils approcheront de leurs cibles, les choses vont se gâter et les retombées risquent de faire des étincelles. 

Comme je le disais, j’adore cet univers. C’est bien détaillé et la trame est respectée. L’action est au rendez-vous du début à la fin et c’est un régal pour les amateurs comme moi. Retrouvez l’équipe au complet est vraiment plaisant et le nouveau venu, Sean, m’a beaucoup plu ! 

L’intrigue nous tient en haleine et nous allons de rebondissements en rebondissements. Le gros plus ? Pour cet opus, ce n’est que le début de l’histoire et des ennuis. J’avais déjà hâte de poursuivre, mais sachant que cela va suivre une trame ? Ça me plait encore plus et je suis impatiente ! 

Notre duo phare de Kyle et Jamie me plait de plus en plus. Bon, leurs histoires est très érotique et j’avoue qu’à long terme, certaines scènes m’ont ennuyés. Mais on ressent tout l’amour qu’ils se portent, les liens qu’ils ont. J’ai eu peur à un moment donné, mais non. 

Même si tous ont de l’importance, deux se sont mis en avant : Alexei et Sean. Hâte de savoir la suite et ce que l’auteure va leur réserver. J’ai encore du mal avec la famille de Jamie, même si la sœur rehausse un peu le niveau. 

Une saga totalement différente de Dette de sang. L’auteure nous montre l’étendue de ses capacités d’écriture et de la force de son imagination. Une saga que je recommande et je vous donne rendez-vous prochainement pour le tome 3 !

MOMENT FORT :

La scène en boîte de nuit où Alexeï défend Sean. C’était quelque chose !

EXTRAIT :

“- Qui dit je t’aime dans les toilettes d’un bar ? souffla Kyle, sa voix se brisant un peu sur les seuls mots qui comptaient.”

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette lecture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!