Mon blog

Chronique littéraire

Aujourd’hui (Tome 2, Pères célibataires)

R.J. Scott – 7 octobre 2020 – Love Land Books

Montrer sa détermination.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Famille – Amitié – Passé difficile – Travail – Monoparentalité.

RÉSUMÉ : Lorsque le monde met une étiquette sur le dos d’un homme et le juge aveuglément, est-il possible pour lui de trouver l’amour ?

Eric, pompier, est en première ligne pour combattre la menace de destruction de la nature dans les forêts californiennes, avec son équipe CalFire. Concentré et calme, même dans les situations les plus désespérées, il affectionne particulièrement son camion, aime sa carrière et peut s’appuyer sur ses meilleurs amis. Tout ce dont il a besoin, maintenant, c’est d’amour, mais impossible le trouver, apparemment. Au mariage de son ami, Eric tombe immédiatement sous le charme de Brady, un homme à la fois timide, mince et sexy, même si Brady n’est pas le genre d’homme qui l’attire habituellement. Eric aimerait être à égalité avec son partenaire, au lit. Il en a assez des mecs plus petits qui veulent qu’il joue le rôle de bon vieux pompier costaud à chaque fois qu’ils s’envoient en l’air. Il veut trouver quelqu’un avec qui il peut être vulnérable, quelqu’un qui tombera amoureux de lui pour son cœur fragile et discret.

Les plans d’avenir de Brady tombent à l’eau lorsque sa nièce et son neveu perdent leurs parents lors d’un tragique accident, et qu’il devient père du jour au lendemain. Son trouble développemental de la coordination gouverne sa vie, mais il combat à la fois le TDC et la peur qui le pourchasse tous les jours : celle de pouvoir offrir un vrai foyer à Maddie et Lucas. Venir au mariage d’un ami est une décision qu’il regrette bien avant d’arriver sur place. Néanmoins, il refuse de céder à sa peur, même s’il est susceptible de faire quelque chose qui ferait de lui une cible pour les commentaires et les rires des invités. C’est alors qu’il rencontre Eric, un homme immense avec une voix douce et un don pour la galanterie, et il tombe brusquement sous son charme. Si seulement il pouvait passer outre sa panique pour qu’Eric puisse vouloir quelqu’un comme lui, alors peut-être qu’il pourrait tomber véritablement amoureux.

LES + : La plume de l’auteure – Doudou – Les thèmes.
LES – : Trop court pour mon bien.

MON AVIS : 4/5

Une relecture encore une fois, mais je me souviens très bien que je m’étais jeté sur cette sortie le jour j. Avec des indices et le résumé, je savais déjà que ce deuxième tome serait sur Brady et Eric. Les ayant déjà vu, j’étais vraiment pressée et je n’ai pas été déçue ! 

Brady était plein de mystère et dès le début, nous comprenons avoir devant nous un héros atypique. Il a totalement charmé mon cœur par sa douceur, son comportement et son caractère vis-à-vis de sa famille, mais surtout sa force et sa détermination ! Brady a des difficultés, et ce sujet est vraiment bien traité.

Eric est un pompier qu’on juge sur son physique alors qu’il est tellement plus. Lui aussi m’a charmé et lire la profondeur de son cœur est un pur régal. Il m’a fait un peu mal au cœur des fois. Mais il nous fait surtout une belle frayeur !

Un duo fort, rapide et efficace. Ils m’ont vraiment plu. C’était beau. Mais nous sommes dans la saga Père Célibataire et les thèmes choisis dans ce tome sont superbes. La relation de Brady avec ses neveux/enfants est vraiment belle, malgré les difficultés. 

Nous sommes ici dans la continuité d’une lecture doudou : c’est beau et tendre. Même si certains points sont rapides comme la romance, rien n’est facile, ni parfait. C’est réaliste et j’adore ça ! 

Dire que j’ai hâte de lire le tome 3 est un euphémisme ! Je l’ai déjà d’ailleurs en SP et je vais bientôt plus pouvoir y résister ! En même temps, les indices laissés le concernant nous motivent totalement ! 

Je vous recommande ce deuxième tome, ainsi que cette saga comme vous vous en doutez.

MOMENT FORT :

Quand Eric tente de « séduire » Brady dès le début.

EXTRAIT :

« Je me demandai comment ce serait. Je vibrais pratiquement avec la chaleur de ce que je voulais et je n’avais aucune référence pour cette sensation. Je voulais qu’il m’embrasse, qu’il me serre dans ses bras et me fasse sentir cent fois plus sexy que je ne l’étais. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande vraiment cette saga pour les besoins de lectures doudous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!