Mon blog

Chronique littéraire

Première affectation (Tome 1, Le Bureau des affaires trans-espèces)

Kim Fielding – 13 janvier 2021 – Editions Bookmark

Méfiez-vous des apparences.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Fantastique – Paranormal – Demons – Enquête – Vampire.

RÉSUMÉ : Dans Première affectation, retrouvez trois enquêtes du Bureau des Affaires Trans-Espèces !

Enquête n°1 : CORRUPTION

Autrefois un fier démon de la nuit qui agrémentait le sommeil des humains de cauchemars, Tenrael a passé des décennies en captivité. Devenu l’attraction phare d’un carnaval nomade, son existence n’est plus que servitude.

Charles Grimes est moitié humain, moitié… autre chose. Depuis quinze ans, il travaille pour le Bureau des Affaires Trans-Espèces, débarrassant le pays de ses monstres les plus dangereux.

Lorsque son patron l’envoie au Kansas pour vérifier une rumeur sur un démon en captivité, Charles se dit que ce n’est qu’une mission comme les autres. Jusqu’à ce qu’il rencontre Tenrael.

Enquête n°2 : CLAY WHITE

Quelqu’un, ou quelque chose, assassine des jeunes hommes à San Francisco. Clay White est déterminé à trouver le meurtrier. Lorsqu’il tombe sur un vampire nommé Marek, Clay pense avoir trouvé le coupable. Mais la rencontre avec Marek s’avère être plus complexe que ce à quoi Clay s’attendait.

Parfois les monstres ne sont pas ceux auxquels on s’attend.

Enquête n°3 : CRÉATURE

Seul dans sa cellule, sans aucun souvenir de son passé, John n’a aucune idée de qui, ou ce, qu’il est.

Seul dans les rues de 1950 à Los Angeles, Harry a bien trop de souvenirs de son passé difficile et se sent résigné à l’idée d’affronter un avenir dénué de sens.

Jusqu’à ce qu’Harry ait l’opportunité de réaliser son rêve : devenir un agent du Bureau.

John et lui vont devoir apprendre à distinguer un monstre d’un homme, et ce qu’un monstre désire réellement.

LES + : Les messages – Original.
LES – : Pas accroché.

MON AVIS : 3/5

J’aime beaucoup l’auteure, la couverture m’a attiré pour le côté enquête et le résumé m’a rendu perplexe de prime abord. J’ai attendu quelques avis et ça avait l’air sympa malgré les formats courts. Pourtant mon avis aujourd’hui, sera en demi-teinte. 

Le bureau des affaires trans-espèces est, comme vous vous en doutez, un bureau d’homme de loi qui gère le côté surnaturel. Ils sont là pour arrêter et tuer les démons, les êtres maléfiques. Sur trois premières enquêtes, nous assistons des membres du bureau sur diverses enquêtes. Mais les apparences peuvent être trompeuses. 

C’est un régal de retrouver la plume de Kim Fielding. C’est une auteure que j’aime lire car sa plume coule et notre lecture devient rapidement addictive. On ne voit pas les pages passer. C’est souvent original et elle montre la force de son imagination encore une fois. 

Concernant les histoires, elles sont bonnes. Pour ma part, c’est du jamais vu. Et quand certains regrettent la rapidité des romances, je les ai comprises sans soucis et acceptées. Le message derrière l’amour qui les lie par exemple est très beau. Chaque histoire a un lien sans le comprendre de suite. Le suspense est là et à la hauteur de nos espérances. 

Que ce soit le premier couple qui tisse un lien en un regard. Peut-être pas par leurs natures ou simplement par leurs cœurs. Ou les deuxièmes qui ont particulièrement eu ma préférence. Ou les derniers qui nous montrent la beauté de l’amour dans de sombres aspects. Ils m’ont beaucoup touchés ! 

Alors vous allez me dire. Pourquoi ? Mon avis semble bon, donc pourquoi dire que mon avis sera mitigé ? Dans mon grand malheur, je n’ai pas d’explication. Je n’ai pas tellement été captivé par ma lecture, je me suis ennuyé et j’ai quelques fois lu en diagonale. Je ne suis peut être pas la cible. Je lirais pourtant la suite pour voir la finalité de ce lien entre chaque histoire. Mais je ne sais pas, cette histoire ne m’a rien inspiré. 

Je comprends que ce roman puisse plaire alors je vous recommande de vous faire votre propre avis. Je n’aime pas ce sentiment car c’ est aussi pour moi l’incompréhension ! Mais y’a des fois ça ne n’explique pas. Alors qu’en pensez-vous ?

MOMENT FORT :

Quand Charles décide de délivrer son démon.

EXTRAIT :

« -Je te ferais du mal.

– Je sais. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande de vous faire votre propre avis.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!