Mon blog

Chronique littéraire

Célibataire (Tome 1, Pères célibataires)

R.J Scott – 26 octobre 2019 – Love Land Books

Une rencontre inattendue

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Famille – Mono Parentalité – Amitié – Travail.

RÉSUMÉ : Souffrant du rejet douloureux d’un homme qu’il pensait aimer, Asher se retrouve avec un bébé dans les bras.

Ash veut fonder une famille et est déterminé à poursuivre la maternité de substitution qu’il avait entamée avec son ex. Il ramène bébé Mia à la maison, et jure qu’il sera le meilleur père possible. Dans ce monde, rien ne compte plus pour lui que de prendre soin de sa fille, pas même le fait de désirer accidentellement le médecin d’à côté. Confronté à son attirance croissante pour Sean et à de douloureux souvenirs de sa famille, Ash doit apprendre que l’amour est tout ce qui compte.

Lorsque le médecin des services d’urgence, Sean, emménage avec ses amis, juste à côté d’un père célibataire sexy, Ash, il tombe amoureux si vite qu’il a le souffle coupé. Les relations sexuelles qu’ils ont sont brûlantes, mais Ash est catégorique : son cœur est trop rempli d’amour envers sa fille pour laisser de la place à quelqu’un d’autre. Pourquoi Sean est-il le seul à voir qu’ Ash est effrayé et comment prouver à son nouvel amant qu’il tient ardemment à ce que tous les trois forment une famille ?

LES + : La plume de l’auteure – Doudou
LES – : Trop court pour mon bien

MON AVIS : 4/5

Avant de me lancer dans la lecture du tome 3, je voulais relire les deux précédents et vous offrir mon avis. Puis soyons honnête, j’adore relire mes doudous, donc je l’ai fait avec beaucoup de plaisir ! 

Premier tome de la saga Père Célibataire, on comprend donc on va avoir à faire à des beaux papas, mais en fait c’est le thème. Le lien entre chaque tome est nos trois copains Sean – Eric – Léo. Et nous commençons avec le premier. Il est médecin, tendre, charmant. Comment ne pas succomber ? Sa rencontre avec le voisin ne commence pas très bien. Eric a vomi dans ses buissons et a réveillé le bébé. Quand il rencontre la soeur de celui-ci et comprend qu’en plus d’être sexy, il est célibataire et gay, il est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance ! 

Ash est le papa d’une petite Mia. Un papa célibataire, dépassé et crevé. Il doit gérer son bébé, sa nouvelle situation, sa relation avec sa mère et le beau voisin qui lui tourne autour. Un héros comme on aime : doux, protecteur, amusant. Même si son côté papa poule m’a souvent fait lever les yeux. 

J’ai beaucoup aimé comment le thème des Parents Célibataires a été traité. Ce n’est pas toujours parfait, mais le plus important est l’amour qu’on porte à notre famille et qu’on soit capable de demander de l’aide. C’est doux, et ça se dévore tout seul. C’est aussi de la pure romance avec la conquête, la découverte et l’explosion des sentiments. C’est rapide, profond et efficace. 

On nous présente aussi les personnages secondaires, futurs héros de nos lectures comme Eric, le pompier au grand coeur, Leo le flic et l’oncle préféré, la famille d’Ash qui a conquis mon cœur, surtout sa jumelle. Et pour finir Brady. Un personnage mystérieux qu’on a hâte de découvrir.

J’ai par contre trouvé la fin vraiment très rapide et j’aurais aimé avoir plus d’informations sur l’année qu’on ne voit pas. Mais la suite est déjà lancée et on a hâte de découvrir l’histoire de Brady ! Ce n’est pas encore mon tome préféré… 

MOMENT FORT :

La prise de conscience des sentiments de nos héros face au retour de Darius.

EXTRAIT :

« Je tenais ma famille dans mes bras et adressai un remerciement silencieux pour cette vie parfaite, emplie d’amour, d’espoir et de projets d’avenir. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette lecture doudou !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!