Mon blog

Chronique littéraire

Une Furie en ville (Tome 1, Bureau Fédéral de la Magie)

Annabel Chase – 29 Janvier 2021 – Edition Alter Real

La vie de famille

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Paranormal – Bit-lit – Fantômes – Démons – Humour – Famille – Amitié – Secret.

RÉSUMÉ : Une famille exaspérante mais aimante ? Check.

Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.

Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.

Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail… Je suis maléfique.

Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J’ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.

Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.

Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.

Donc, bienvenue dans mon monde !

LES +L’univers – Les personnages – L’humour – L’intrigue
LES – : On veut la suite !

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. 

Je suis vraiment partie à l’aveugle sur ce titre. Je suis encore assez débutante dans l’urban fantasy, mais le résumé me bottait bien et le format était court si jamais je n’accrochais pas. Et pourtant, je veux la suite le plus tôt possible. J’ai adoré ma lecture et cette saga devient mon incontournable de 2021

Eden a toujours voulu une vie normale, mais un accident va la forcer à rester du côté magique et elle devra surtout être de retour dans sa ville natale, avec sa famille démoniaque. Une série de meurtre touche la petite ville. Yaurait-il un lien entre chaque décès ? J’ai raccourci au maximum mon résumé, car celui de l’auteure en dit suffisamment !

Tout est là pour passer un excellent moment de lecture : l’univers sympa et original où le côté démoniaque est tout sauf ce que l’on pense, l’humour avec le sarcasme et les non-dits, les enquêtes ont une place importante et surtout inattendue. Un ensemble bien traité et qui marche pour moi. 

Eden est une héroïne comme j’aime. À l’apparence forte et déterminée et pourtant elle cache des peurs comme tout le monde. C’est une furie, elle était censée être la merveille de sa famille démoniaque. Pourtant, contre toute attente, elle veut faire le bien autour d’elle. Un aspect que j’aime beaucoup, car même si c’est des êtres de l’enfer, ils sont drôles et ont fini par tomber sous leurs charmes. 

La dynamique familiale a une forte présence dans ce roman. Ils sont nombreux et pourtant, je n’ai pas été perdue et c’est un énorme point positif pour moi. J’aime déjà chacun d’eux, car ils sont différents. J’ai hâte de découvrir plus de choses sur les uns et les autres. En dehors de la famille, j’ai beaucoup apprécié Clara, alors qu’au départ, non. Même Sassy me plait, dans son côté peste ! 

Mais attention, mes copines, vous allez être contente, les mâles alphas sont au rendez-vous : Sean, le copain, ennemi, Tanner, l’ex-abruti et Chef Fox, le nouveau Chef sexy. La romance n’est pas de la partie, mais on a quelques petites touches et c’est agréable. 

L’intrigue est surprenante et surtout, elle nous tient en haleine du début à la fin. Alors ce n’est pas encore un coup de cœur. Mais c’est un premier tome qui pose les personnages, les bases d’un univers et si les prochains tomes sont dans la même lignée, cette saga pourrait devenir un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure et j’espère que vous vous lancerez avec moi !

MOMENT FORT :

Le rituel avec toute la famille, du moins le côté féminin.

EXTRAIT :

“-Tu as dit que ton bureau était très sombre… Et maintenant je vois ce que tu veux dire.

Un frisson me parcourut. Il s’était souvenu de ça ?

– Merci beaucoup, Chef.

C’était l’un des cadeaux les plus attentionnés qu’on m’ait jamais offert.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome annonciateur d’une saga addictive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!