Mon blog

Chronique littéraire

Road’s end

Charly Reinhardt – 20 Janvier – Milady

Une nouvelle vie ?

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Religion – Famille – Secret – Romance MM – Amitié.

RÉSUMÉ : Vittoria est à court d’options. Perdue dans la région des Grands Lacs, seule sous la pluie, elle n’a plus que ce poste de serveuse au Road’s End pour tout espoir.

À tel point que Ford, le patron, ancien démineur blessé au combat, n’a pas le cœur de lui refuser cette embauche. C’est dans ce bar sans prétention, auprès de Ford, mais aussi de son frère Aaron, et du jeune Liam à l’histoire tourmentée, que Vittoria qui a grandi dans une prison dorée expérimente une toute nouvelle vie. Ford et elle ne viennent pas du même monde, c’est sûr… mais sous ses dehors bourrus et peu expressifs, le patron du Road’s End va se révéler de plus en plus attirant.

Ces deux-là ont-ils une chance de vivre leurs sentiments naissants, alors même que le lourd passé de Vittoria risque bien de la rattraper ?

LES + : La plume de Charly – Personnages atypiques
LES –La fin trop rapide

MON AVIS : 4/5

J’ai tout d’abord flashé sur le Cover Reveal, puis le résumé m’a titillé et j’aime énormément la plume de Charly, donc j’ai lu ce roman en une soirée à sa sortie. Encore une fois, je ne suis pas déçu de cette lecture. Un nouveau bébé de romance suspense MF, mais pas que. 

Vittoria alias Debby, non Tory, arrive dans le bar de Ford avec rien d’autre que son sourire et sa bonne volonté. Poussé par son frère, le barbu accepte d’aider la jeune fille en lui offrant un travail et une chambre. Deux personnes ne pouvaient pas être plus opposés l’un de l’autre ! Mais les apparences peuvent être trompeuses..

Vittoria est pleine de mystère. Fille de grande foi, mais aussi avec un grand cœur. Elle sera pleine de surprises pour Ford, Aaron et Liam, mais aussi pour nous. J’ai beaucoup aimé cette héroïne, oui, oui vous avez bien lu. Douceur, détermination et beauté sont les mots qui lui correspondent. 

Ford est le typique ours mal léché et pourtant, il est tellement plus. Ancien soldat, Grand frère, Patron et Nouvel espoir. Il est tout sauf ce que l’on imagine. A part trop de répétitions sur le mot Corniaud, un héros comme j’aime.

Mais ce n’est pas qu’un duo. Comme je le disais en Stories, c’est aussi une famille entière. Peut-être pas de sang, mais une famille avec Aaron, le frère de Ford, adjoint du shérif. Soleil de la ville, avec un cœur aussi grand que son sourire. Mais aussi Liam, son amant. Un jeune homme blessé par l’homophobie familiale. Un garçon touchant dans son attitude exécrable. Timothy qui nous montre un espoir et le Père Ray. 

Au fur et à mesure de notre lecture, nous tombons sous le charme de chaque personnage, de leurs caractères. Pour moi, ils sont vraiment l’atout central de ce roman. On sent un mystère autour du personnage de Vittoria. Des secrets qui nous font spéculer. Une romance suspense en devenir. Et la finalité était peu prévisible. C’était très intéressant, mais trop rapide. La vérité arrive et tout se règle en trois chapitres. J’aurais aimé plus de mon côté. 

Un roman que j’ai dévoré en une soirée. Si vous êtes fan comme moi de la plume de Charly, vous allez être ravi. On retrouve bien sa patte et c’est un régal. Le contenu est aussi bon que la couverture. Un titre que je vous recommande ! Surprises et messages forts au rendez-vous !

MOMENT FORT :

Quand Vittoria chante pour Liam.

EXTRAIT :

“Pour chasser cette idée, il lui adressa un sourire amusé.

– “Petit malotru”, hein ?”

“Ford se retient de ricaner. Machin pense que Bidule est un trou du cul. Sauf que Bidule pense que c’est Tartempion. Tartempion n’en pense pas moins de Bidule. Finalement, tout le monde est un peu le dindon de la farce.”

“- Comme quoi, en cherchant bien, on trouve encore des vierges pour les sacrifices humains…

– Liam !

Il leva le journal devant lui en riant.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!