Mon blog

Chronique littéraire

Frédéric Cendrevent (Tome 2, L’Autre Côté des ombres)

Noémie Auke – 13 Janvier 2021 – Editions Bookmark

Être à la hauteur

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Paranormal – Magie – Urban Fantasy – Loup – Famille – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Retrouvez la conclusion épique de L’autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d’émotions.

Après des années, prisonnier d’une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d’Allowin Singulier-Weyrd, l’exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui.

Mais on n’échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n’imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d’avenir.

#Urbanfantasy #Loup #Exorciste #Espoir #MM

LES + : L’univers – Le duo.
LES – : Un petit récapitulatif n’aurait pas été de refus

MON AVIS : 4/5

Attention, si vous n’avez pas lu le tome précédent, vous allez être spoiler !

J’avais beaucoup aimé le premier tome, donc j’avais hâte de me replonger dans ce nouvel opus. Et je n’ai pas attendu dès la sortie de ce roman. Ma seule bêtise a été de me lancer sans avoir repris les grandes lignes du précédent. Autant d’écart entre les sorties ont fait que j’avais oublié certains personnages secondaires, donc au début de ma lecture, j’étais un peu perdue. Une fois que tout se replace, l’intrigue nous enveloppe et on veut en savoir plus. 

C’est toujours aussi addictif, grâce à la plume de Noëmie et à l’univers qu’elle nous présente. Cette fois-ci, nous lisons du point de vue de Frédéric. Nous découvrons sa nouvelle vie, sans la malédiction. On découvre un héros plus fort, malgré les apparences. J’aime le retrouver, ainsi que son lien avec Blaize. Ce point est en constante évolution et ils m’ont énormément touché. 

Il faudra la moitié du livre pour retrouver Owin et c’était quelque chose. Leur relation est en dent de scie, c’est suggéré, doux, tendre. J’aime énormément. Mais la romance n’est pas le point central de cette duologie. Elle est bien là pour les personnes comme moi, qui aime qu’une légère touche soit présente, mais ne prenne pas le dessus sur le fantasy. 

L’intrigue est pertinente et haletante. Qui en a encore après Frédéric ? Est-il maudit, de nouveau ? Que se passe t’il au Conseil ? Owin suit une nouvelle voix, arrivera-t-il à aller au bout de ses études ? Un secret de famille va devoir être découvert. Beaucoup de questions qui auront des réponses dans ce nouvel opus. 

C’est triste que je ferme mon roman. J’aime cet univers, j’aime les liens de nos héros, la présence en fond et pourtant importante des personnages secondaires. Je suis déjà contente que ce roman qui à l’origine devait être standalone ait finalement été une duologie. 

Je ne désespère pas et lance un appel à Noëmie, puis-je espérer un spin-off sur Yvain ou sur la meute ? 

En résumé, je vous recommande ce tome, à lire après le premier tome, attention. Découvrez un univers original et addictif !

MOMENT FORT :

Les deuxièmes retrouvailles de nos héros.

EXTRAIT :

“Raccrocher fut presque trop difficile. S’il avait pu emporter le téléphone avec lui, garder Allowin au creux de son oreille, il l’aurait fait sans aucune honte.”

“- Tu es sûr d’être de mon côté ?

Frédéric déposa un long baiser dans ses cheveux, Allowin lui prit la main, enfouit l’autre dans la fourrure de Bleiz.

-Allez, dit-il enfin avec un soupir. Rentrons. J’irai bouder au chaud dans ma chambre.

-L’équilibre soit loué, marmonna Frédéric, ce qui lui arracha un rire presque sincère.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande fortement cette duologie à lire dans l’ordre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!