Mon blog

Chronique littéraire

Changement de jeu (Tome 1, Bellevue Bullies)

Toni Aleo – 21 Janvier 2021 – Juno Publishing

Se découvrir par amour.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – New Adult – Sports – Passé difficile – Famille – Amitié – Secrets.

RÉSUMÉ : Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine. Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus. Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…

LES + : Univers + Plume + Personnage
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse ! En tant que gaga de la crosse, je ne pouvais passer à côté de ce titre et je vous avoue que je suis contente de m’être lancé ! 

New adult, lieu de vie à l’université, romance sportive sur le monde du Hockey et de la danse, des héros sexy et tatoués, des héroïnes fortes, drôles et touchantes ? Voici tout ce que vous trouverez dans ce roman ! 

Jude Sinclair est le tombeur de l’université. Il enchaîne les filles, il ne vit que pour sa famille et le hockey. Le reste ne l’intéresse pas. Il est arrogant et imbu de lui-même. On dirait que je vous présente un héros qu’on a envie de fuir et pourtant au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que l’habit ne fait pas le moine. Oui, c’est un co*****, mais il saura faire preuve de jugement sur son ancien comportement. C’est un fils prodigieux et l’amour qu’il porte à sa mère est sublime. C’est un frère drôle et fort. Et c’est un garçon qui par amour saura changer son mode de vie. Alors préparez-vous à tomber complètement sous son charme. 

Claire est une jeune étudiante qui donne tout pour ne pas ressembler à sa mère. Un passé plus que difficile lui a fait faire les pires erreurs de sa vie avant de retrouver une stabilité grâce à son oncle. Maintenant, c’est boulot et étude seulement. Les garçons, elle en a trop profité et certainement pas comme elle l’aurait dû, donc cela ne l’intéresse pas. Jusqu’à croiser ses beaux yeux verts. Et elle finira par risquer son cœur. Je l’ai beaucoup aimé. Même si clairement, elle méritait des rappels à l’ordre quelquefois ! Je l’ai trouvé originale dans son caractère. 

Un duo, mais surtout un couple qui arrive très vite ! Oui,oui même à en lever les yeux. Mais l’auteure va réussir à nous charmer. Un coup de foudre oui, mais un pacte, un pari pour conclure à un véritable couple. J’ai beaucoup aimé cet aspect même si attention l’érotisme est à son comble ! Les univers de hockey et la danse m’ont énormément plu, surtout du côté du travail de Claire, même si je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler ! 

Les personnages secondaires sont multiples. On a des sympa comme les frères Sinclair, miam vivement leurs histoires, comme Skylar qui est drôle et une vraie amie. On a des idiots comme Rachael, même si on comprend son malheur ou le père Sinclair qu’on veut étrangler. Mais on a surtout des parents fantastiques comme la mère Sinclair qui est juste formidable ou Reese et Philip. D’ailleurs après recherche leur histoire est dans une autre saga « Nashville Assassin », pas vraiment compris pourquoi celle-ci n’avait pas été traduite en premier, mais j’aimerais beaucoup ! 

Un New Adult comme on aime. Des secrets, des cœurs brisés, des révélations. J’ai beaucoup aimé tout cet aspect et même si ce roman est une brique, on est vite pris en haleine par l’histoire et la plume de l’auteure. On se pose des questions, on veut secouer nos personnages et surtout on a une vraie fin et ça c’est génial ! 

Alors je vais peut-être m’arrêter . Un très bon moment. Un univers bien mené. Une possible saga crush en devenir. Je vous recommande totalement ce premier tome qui annonce du lourd pour les amateurs de romance sportive New adult !

MOMENT FORT :

Quand un de nos héros décide de pardonner à l’autre. Trop mignon. 

EXTRAIT :

“- Tu as raison, mais les étoiles sont toujours là. Ça veut dire qu’il se peut que je sois en colère ou fâché contre toi, mais je t’aimerai toujours. Je veux dire, allez, Claire, il m’a fallu vingt ans pour trouver la personne que je suis censé aimer. Ça ne s’arrêtera jamais.”

“- Mais papa, je l’aime !

Il s’arrête à mi-chemin et me regarde par-dessus son épaule alors que Jude déclare.

– Je savais que tu étais ma petite sirène.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman pour les amateurs de romance sportive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!