MON AVIS : 4,5/5
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse ! En tant que gaga de la crosse, je ne pouvais passer à côté de ce titre et je vous avoue que je suis contente de m’être lancé !
New adult, lieu de vie à l’université, romance sportive sur le monde du Hockey et de la danse, des héros sexy et tatoués, des héroïnes fortes, drôles et touchantes ? Voici tout ce que vous trouverez dans ce roman !
Jude Sinclair est le tombeur de l’université. Il enchaîne les filles, il ne vit que pour sa famille et le hockey. Le reste ne l’intéresse pas. Il est arrogant et imbu de lui-même. On dirait que je vous présente un héros qu’on a envie de fuir et pourtant au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que l’habit ne fait pas le moine. Oui, c’est un co*****, mais il saura faire preuve de jugement sur son ancien comportement. C’est un fils prodigieux et l’amour qu’il porte à sa mère est sublime. C’est un frère drôle et fort. Et c’est un garçon qui par amour saura changer son mode de vie. Alors préparez-vous à tomber complètement sous son charme.
Claire est une jeune étudiante qui donne tout pour ne pas ressembler à sa mère. Un passé plus que difficile lui a fait faire les pires erreurs de sa vie avant de retrouver une stabilité grâce à son oncle. Maintenant, c’est boulot et étude seulement. Les garçons, elle en a trop profité et certainement pas comme elle l’aurait dû, donc cela ne l’intéresse pas. Jusqu’à croiser ses beaux yeux verts. Et elle finira par risquer son cœur. Je l’ai beaucoup aimé. Même si clairement, elle méritait des rappels à l’ordre quelquefois ! Je l’ai trouvé originale dans son caractère.
Un duo, mais surtout un couple qui arrive très vite ! Oui,oui même à en lever les yeux. Mais l’auteure va réussir à nous charmer. Un coup de foudre oui, mais un pacte, un pari pour conclure à un véritable couple. J’ai beaucoup aimé cet aspect même si attention l’érotisme est à son comble ! Les univers de hockey et la danse m’ont énormément plu, surtout du côté du travail de Claire, même si je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler !
Les personnages secondaires sont multiples. On a des sympa comme les frères Sinclair, miam vivement leurs histoires, comme Skylar qui est drôle et une vraie amie. On a des idiots comme Rachael, même si on comprend son malheur ou le père Sinclair qu’on veut étrangler. Mais on a surtout des parents fantastiques comme la mère Sinclair qui est juste formidable ou Reese et Philip. D’ailleurs après recherche leur histoire est dans une autre saga « Nashville Assassin », pas vraiment compris pourquoi celle-ci n’avait pas été traduite en premier, mais j’aimerais beaucoup !
Un New Adult comme on aime. Des secrets, des cœurs brisés, des révélations. J’ai beaucoup aimé tout cet aspect et même si ce roman est une brique, on est vite pris en haleine par l’histoire et la plume de l’auteure. On se pose des questions, on veut secouer nos personnages et surtout on a une vraie fin et ça c’est génial !
Alors je vais peut-être m’arrêter . Un très bon moment. Un univers bien mené. Une possible saga crush en devenir. Je vous recommande totalement ce premier tome qui annonce du lourd pour les amateurs de romance sportive New adult !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!