Mon blog

Chronique littéraire

Chacun son combat

Eva Justine – 29 Janvier 2021 – Autoédition

Le jeu du destin

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Retrouvailles – Sport – Travail – Érotisme – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Quand Skyler entre dans la salle de boxe, il ne s’attend pas à retomber sur celui qui a fait voler sa vie en éclats et le hante depuis des mois. Visiblement, leur attirance est une nouvelle fois immédiate et réciproque. Alors qu’il pensait avoir enfin trouvé l’apaisement, le destin le met face à un choix. Fuir à nouveau ou céder à l’insolence de la jeunesse en leur donnant une seconde chance ? Skyler Baxter est l’un des personnages croisé dans Unité K9. Voici son histoire…

LES + : Univers K9 – Emotions – Plume d’Eva
LES – : J’en veux plus !!!!!

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie ma partenaire pour l’envoi de ce Service Presse. 

Ce roman est un spin-off de la saga Unité K9, comment passer à côté ? Nous découvrons l’histoire de Skyler et découvrons enfin qui a changé sa vie. On se doute dès le premier chapitre de l’identité de celui-ci et c’est un vrai régal pour les amateurs de la saga d’origine comme moi. Un roman d’une grande douceur où amour, combat et avenir sont au cœur. 

Dès le début de ma lecture, j’ai aimé retrouver la douceur de la plume d’Eva. Je ne sais pas pour vous, mais clairement c’est l’auteure qui me détend à chaque fois. C’est toujours des moments doudou, je me sens toujours dans un cocon et j’ai un sourire tout le long de mon roman. Pourtant, ce roman a quelque chose en plus, certains événements vont vous serrer le cœur et faire monter les larmes. Eva nous montre l’étendue de la beauté de sa plume, dans le choix de ses mots pour faire passer un sublime message. 

Skyler est notre médecin préféré. Depuis son apparition dans les tomes 2&3, j’ai envie de connaître plus de choses sur lui. Et c’est choses faites. Un héros comme on aime : charmant, tendre et chaud bouillant. C’est un homme déterminé, un médecin toujours disponible, un ami fidèle et un amoureux qui saura montrer ses besoins et ses sentiments. 

Son homme fait son grand retour. Et oui, je garde le suspense jusqu’au bout ! Je ne m’y attendais pas et la surprise est vraiment sympa. Un garçon au grand cœur, sous le charme de son aîné. Mais quand il veut quelque chose, il sait le montrer. Je l’ai beaucoup aimé et malgré son âge, on ressent toute sa maturité. 

Un couple qui a connu le coup de foudre malgré des événements qui les ont éloignés. Mais certains personnages nous ont montré que quand le destin et l’amour se croisaient, tout finissait bien et c’est le cas pour notre duo. Des retrouvailles encore un peu tendues, tenues en haleine. Un début tout doux, une épaule pour se réconforter, le désir est là, mais ils prennent leur temps. Et quand enfin ils se lancent, qu’est-ce-qu’ils sont beaux ! 

Mais attention, nous sommes dans l’ univers d’Eva alors ce ne sera pas tout ! Les personnages secondaires sont très importants. Nous retrouvons Tiago pour notre plus grand plaisir, même s’ il est clairement en arrière, comme Lukas. Nous rencontrons Cassie, la sœur de Skyler qui l’aidera dans son entreprise de charme. Mais aussi des proches de son Homme comme son oncle, sa mère et le boxeur Mickey. Chacun à une place plus ou moins grande dans cette histoire. On tombe sous leurs charmes comme à chaque fois. J’ai vraiment aimé cet univers familial. Le personnage qui m’a le plus surprise est Ugo. Je ne l’appréciais pas au départ et je pensais à un coup fourré, mais non. Un ami qui m’a vraiment touché par ses faiblesses et ses peurs. 

L’intrigue est multiple : les retrouvailles de nos héros, l’avancée de leur relation, un combat de boxe qui risque de changer la vie de tous nos héros, un meurtre qui chamboulera tout le monde. On est tenu en haleine pour tous les sujets traités dès le début du roman. Et je vous avoue que quand le mot fin arrive, j’ai eu envie de crier mais noooooon, pas encore. J’ai clairement pas hâte que tout l’univers K9 se termine. D’ailleurs, aidez-moi à travailler au corps Eva, on pourrait avoir un spin-off sur Ugo et Nash par exemple. Puis pleins d’autres tomes sur Tiago et Lukas ! 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un merveilleux moment. Une lecture dont je ne m’en passe jamais. Une de mes sagas fétiches que je vous recommande totalement. Ne passez pas à côté de ce spin-off fort en émotions.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de nos héros.

EXTRAIT :

“- Que veut dire tesoro ?

(…)

– Trésor.

– C’est adorable. Et Gattino ?

– Votre fils trouve amusant de me comparer à un petit animal.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande absolument ce roman ! Mais à lire après les trois premiers tomes d’Unité K9.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!