Mon blog

Chronique littéraire

Le Feu sacré (Tome 6, Noirs Démons)

Suzanne Wright – 20 Janvier 2021 – Milady

Apprendre à faire confiance

THÈMES ABORDÉS : Romance Paranormale – Fantasy – Démons – Bit-Lit – Urban Fantasy – Érotisme – Passé difficile – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Depuis la tragédie qui l’a frappée enfant, l’incube Keenan s’est toujours attaché à exercer un contrôle strict sur lui-même et sur le monde qui l’entoure. Khloë est une elfe, et sa nature même la conduit à rendre la vie impossible aux autres. Et pourtant, l’attirance entre eux est magnétique… et ne manque pas de créer des étincelles. Un pari impulsif propulse enfin cette tension à un niveau dangereux. Mais la menace réelle vient de l’extérieur. Keenan est prêt à tout pour protéger Khloë, mais acceptera-t-elle de remettre sa vie entre ses mains ?

LES + : Le duo – L’intrigue – L’univers.
LES – : Je veux la suiiiiiiiiiite

MON AVIS : 5/5

Vous le savez, c’est une saga coup de cœur. Je l’ai précommandé et aussitôt reçu, aussitôt lu et terminé en une après-midi. Je peux même vous dire de suite que j’ai préféré ce tome au précédent. Un coup de cœur pour un roman qui va jouer avec nos émotions.

Ce sont, cette fois-ci, Keenan et Khloé qui sont à l’honneur. Alors attention, si vous n’êtes pas à jour, risque de spoiler sur les tomes précédents. Les deux démons sont sans cesse en train de se tourner autour depuis leurs rencontres. Mais l’un a peur de se laisser aller et de faire confiance, quand l’autre ne donne pas dans les relations. Un défi, une nuit et ils devront ouvrir les yeux sur ce qui les lient réellement. Quand la vie de la jeune elfe sera en danger, il sera peut-être trop tard pour eux. 

Un couple que l’on a vite vu venir et ceci explique que les relations intimes arrivent assez rapidement dans notre roman. Pour autant, on est toujours avec des démons ! Une prise de tête quand c’est question de sentiment. Alors ne croyez pas qu’ils vont tomber amoureux et vivre heureux toute leur vie en un claquement de doigt. J’ai beaucoup aimé cette dynamique. Ils sont déterminés l’un et l’autre, leurs passés et leurs peurs dictent leurs choix, mais quand il est question d’être honnête, ils vous vont charmer. Un duo drôle et efficace. Des scènes absolument sublimes. Ils ont toute ma préférence. Oui, oui ! 

On retrouve bien sûr toute la bande. J’adore ça, et j’aime encore plus la forte présence d’Asher dans ce tome. On apprend de plus en plus de choses sur ses pouvoirs et en dehors de cet aspect, qu’est-ce qu’il est mignon ! On en deviendrait gaga. On a déjà un léger aperçu du tome suivant sur Raini et Maddox, mais soyons honnête, il n’y a pas plus mystérieux qu’eux ! À l’image d’un certain démon, je suis actuellement en plein boudage contre Knox. 

Mais les personnages ne font pas tout. L’intrigue est excellente. Oui, les intervenants sont prévisibles et pourtant, nous allons de surprises en surprises. C’est plus qu’addictif, nos cœurs font des montagnes russes et j’ai craint un nombre incalculable de fois que l’auteure se transforme en sadique. Nous découvrons d’autres espèces, d’autres pouvoirs. C’est vraiment intéressant et diabolique ! 

Alors sans surprise, je vous recommande totalement cette beauté. J’ai absolument hâte de lire le tome 7 et croise les doigts pour que la VF arrive avant la fin de l’année. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? 

MOMENT FORT :

Je ne peux pas spoiler, mais un moment m’a donné les larmes aux yeux et nous a montré la force des sentiments de Keenan pour Khloé.

EXTRAIT :

“Keenan en était malade. Il ferma les yeux. Il regrettait d’avoir aussi longtemps gardé ses distances avec elle, d’avoir perdu tout ce temps qu’ils auraient pu passer ensemble…”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome, ainsi que toute la saga !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!