Mon blog

Chronique littéraire

Spirale infernale (Tome 3, Harrisburg Railers)

R.J Scott & V.L Locey – 19 juin 2019 – Love Land Books

Se battre pour l’amour 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Sport – Passé difficile – Drogue –   Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : La passion d’un homme, les mensonges d’un autre. L’amour pourra-t-il même réparer le plus sombre des cœurs ?

Trent Hanson est un phénomène du patinage artistique, adoré par des millions de personnes à travers le monde. Toute sa vie a été consacrée au sport qu’il aime, alors même que ledit sport – et sa propre famille – lui tourne le dos. Depuis la patinoire d’entraînement jusqu’aux Jeux Olympiques et au salon de ses parents, Trent se bat contre les intimidateurs et les homophobes pour devenir l’homme gay et fier qu’il est. Toutefois, les combats incessants le laissent fatigué, solitaire et nerveux. Ses craintes devront être mises de côté lorsqu’il est embauché pour passer l’été à travailler avec l’équipe de hockey sur glace des Harrisburg Railers. Qui aurait pu deviner que l’homme à qui le destin a décidé de le jumeler n’est autre que Dieter Lehmann, autoproclamé dieu du sexe, un homme qui semble avoir tout à prouver, sans oublier de mentionner qu’il ne se soucie pas de savoir qui il blesse pour parvenir à ses fins.

Dieter a passé bien trop d’années à croupir dans les ligues mineures et a une addiction secrète aux médicaments, ce qui signifie que sa carrière se retrouve prise dans une spirale infernale. Son ex le fait chanter et il est sur le point de renoncer à tout cela. Cependant, quand il est appelé en renfort lors d’un match pour la Coupe Stanley, il doit dissimuler ses blessures, obtient un avant-goût de ce que c’est de jouer dans la LNH et il réalise qu’une place sur la liste des remplaçants des Railers est ce qu’il désire avant tout. Bien plus que d’écouter son cœur, que d’avoir à se soucier de ce patineur artistique exaspérant qui s’immisce sous sa peau. Lorsqu’il franchit les limites pour obtenir ce qu’il veut, il comprend qu’il s’est égaré. Il doit changer, mais n’est-il pas déjà trop tard pour sa carrière et ses chances de pouvoir aimer ?

LES + : Les thèmes – Le duo – Lola
LES – : …

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

En lisant le résumé, je vais être honnête, j’appréhendais ce tome. Pourtant c’est vraiment une belle surprise et plus on avance et plus je peux vous dire que c’est une saga doudou pour moi. J’ai encore dévoré ce tome et j’aime vraiment beaucoup ce couple. 

Dieter est un joueur que le tome 2 a mis sur le devant de la scène pour ses vices : son ex le fait chanter concernant une sex-tape et il est accro aux médicaments. Même si avouons-le, il n’assume pas cette dernière partie. On lui offre enfin son rêve sur un plateau d’argent. Mais comment ne pas tout faire foirer ? Une rencontre va lui ouvrir les yeux et il sera prêt à se battre pour les amours de sa vie. 

Trent est un patineur pro dans la tourmente suite à ses problèmes familiaux. Pour que le soleil rentre de nouveau dans sa vie, il accepte une émission de télé-réalité. Rien n’aurait pu le préparer à ce face-à-face. Quand il pense qu’il peut gérer le fantasme et être fort, le sort du passé s’acharne. Sera-t-il assez fort pour épauler celui qui fait battre son coeur ? Arrivera-t-il à sauver les personnes qu’il aime le plus ? 

Rien ne m’avait préparé à ce couple et je pense qu’ils sont mes préférés. Trent est haut en couleurs. Visualisez une diva, et vous comprendrez son personnage. Il parle aussi souvent à la troisième personne. Et j’aime ça. Il est drôle, solaire et on tombe amoureux au fur et à mesure. Il est surtout blessé et a du mal à faire confiance. On le comprend. Même si j’aurais aimé plus d’infos sur son amour passé, j’ai détesté sa mère et ses choix. Heureusement que Lola est là. Un vrai régal.

Dieter m’a énormément plu. L’ayant déjà vu auparavant, je ne me serais vraiment pas douté. Pourtant, je l’aime trop. Il est touchant, il sait ce qu’il veut et quand son combat commence, il est prêt à tout. Un héros comme j’aime et qui aura su conquérir mon coeur.

Un duo qui arrive vite, mais qui devront faire face à des embûches. Ce n’est pas si facile. Ils sont faits l’un pour l’autre. Lire ce roman m’a encore une fois donné le sourire, alors qu’attendez-vous ? Encore de nouveaux thèmes comme l’addiction, le vol, la célébrité etc. 

Je vous recommande totalement ce tome ainsi que cette saga, vous vous en doutez !

MOMENT FORT :

La sortie de Dieter.

EXTRAIT :

“-Je ne veux pas foirer cette opportunité. Le hockey est le plus grand amour de ma vie.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement ce tome, comme vous vous en doutez.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!