MON AVIS : 4,5/5
Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. Vous le savez, j’ai attendu ce roman. J’ai vraiment eu un crush pour le géant Russe et je ferme ce nouvel opus totalement satisfaite !
Stan est heureux. Il ne manque que sa maman pour que sa vie soit réellement un bonheur. Pourtant, un fantôme du passé refait surface et il se rend compte que tout ce qu’il a toujours voulu sera bientôt disponible. Erik a fait un choix qui a amené la plus belle chose dans sa vie, mais qui a brisé le cœur à la seconde. Son arrivée à Harrisburg va pouvoir être synonyme de pardon.
Je persiste et signe, Stan est mon personnage préféré ! Il est tellement beau, tendre, gentil et drôle. Ai-je besoin de m’étendre plus ? Son histoire est une triste réalité. Il ne peut être l’homme qu’il est au grand jour à cause de son pays de naissance. Son combat consiste à faire venir sa famille aux Etats-Unis pour vivre comme il le souhaite et surtout en sécurité. J’adore sa façon de parler, il est persuadé de faire des progrès en Anglais. Même énervé, il est drôle.
Erik a réussi à faire sa place dans mon cœur. Oui, il a fait du mal à mon chouchou, mais c’était pour la bonne cause et il est là pour régler ça. Un héros touchant, un papa sérieux et merveilleux. Que demander de plus ? Mais ce que je préfère chez Erik ? C’est son fils Noah ! Un charmant bambin qui va vous faire fondre.
L’intrigue de ce roman est tournée vers le pardon, mais pas que. Il y a aussi la peur de l’homophobie. L’auteure met en avant les conditions des personnes homosexuels en Russie. Puis sur la mono-parentalité. On peut ne pas comprendre les décisions de Freya et pourtant, je l’ai fait. Des sujets forts et traités à la perfection.
Cette fois-ci, nous retrouvons comme à chaque fois nos héros précédents, ainsi que l’équipe au complet. J’aime la solidarité entre eux. Le milieu sportif est toujours présent et bien détaillé. Un autre couple est mis en avant, et je ne dévoilerais pas les noms. Le côté tout le monde s’aime était un peu trop à fond, dans cet opus. Mais j’ai passé un excellent moment.
On a eu quelques mots sur les prochains héros en tête d’affiche et surtout, j’ai eu le plaisir de lire le résumé du roman prochain et j’ai hâte. Je pense qu’on va souffrir ! Vivement la suite. Vous avez encore le temps de vous mettre à jour !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!