Mon blog

Chronique littéraire

Retour de bâton (Tome 4, Harrisburg Railers)

R.J Scott & V.L Locey – 04 Janvier 2021 – Love Land Books

Demander pardon.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Sport – Passé difficile – Culture – Trahison – Famille.

RÉSUMÉ : Un été torride dans les bras l’un de l’autre ne saurait suffire.

Stanislav « Stan » Lyamin est heureux de jouer pour les Railers. Le gardien de but imposant est bien aimé et respecté. Il s’est bâti une maison, même si celle-ci ne contient que lui, son chat et sa collection grandissante de cartes de Pokémon. Il préfère vivre ainsi. Il a donné son cœur à un homme l’été dernier, lors d’une relation secrète et celui-ci s’est éloigné, le laissant brisé. Maintenant, Erik est de retour dans sa vie, et il a toujours le même effet dévastateur sur son cœur. Cette fois, ce n’est pas que des lèvres attirantes et de belles boucles blondes qu’Erik a amenées avec lui à Harrisburg : il y a aussi une future ex-femme et un précieux bébé. En dépit du vœu de Stan de haïr Erik pour l’éternité, il a désormais de plus en plus de mal à s’en détourner.

Erik Gunnarsson rêve depuis toujours de jouer à la LNH. Il n’aurait jamais imaginé décrocher un contrat avec les Railers. Qui aurait pensé que le destin le mettrait dans la même équipe que Stanislav Lyamin, l’homme dont il a brisé le cœur ? Les secrets et les mensonges avaient défini leur relation estivale, et le choix d’Erik d’y mettre un terme le hante depuis. Pris au milieu d’un divorce pitoyable, avec un bébé, Erik réapparaît dans la vie de Stan. Désormais, tout ce qu’il a à faire c’est devenir le meilleur père possible, prouver à son équipe qu’il mérite une chance de rester sur leur liste et faire de son mieux pour que Stan lui pardonne. Est-ce impossible de persuader un homme qui vous déteste de laisser une seconde chance à l’amour?

LES + : Stan – Les thèmes.
LES – : Je veux la suite !

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. Vous le savez, j’ai attendu ce roman. J’ai vraiment eu un crush pour le géant Russe et je ferme ce nouvel opus totalement satisfaite ! 

Stan est heureux. Il ne manque que sa maman pour que sa vie soit réellement un bonheur. Pourtant, un fantôme du passé refait surface et il se rend compte que tout ce qu’il a toujours voulu sera bientôt disponible. Erik a fait un choix qui a amené la plus belle chose dans sa vie, mais qui a brisé le cœur à la seconde. Son arrivée à Harrisburg va pouvoir être synonyme de pardon. 

Je persiste et signe, Stan est mon personnage préféré ! Il est tellement beau, tendre, gentil et drôle. Ai-je besoin de m’étendre plus ? Son histoire est une triste réalité. Il ne peut être l’homme qu’il est au grand jour à cause de son pays de naissance. Son combat consiste à faire venir sa famille aux Etats-Unis pour vivre comme il le souhaite et surtout en sécurité. J’adore sa façon de parler, il est persuadé de faire des progrès en Anglais. Même énervé, il est drôle. 

Erik a réussi à faire sa place dans mon cœur. Oui, il a fait du mal à mon chouchou, mais c’était pour la bonne cause et il est là pour régler ça. Un héros touchant, un papa sérieux et merveilleux. Que demander de plus ? Mais ce que je préfère chez Erik ? C’est son fils Noah ! Un charmant bambin qui va vous faire fondre. 

L’intrigue de ce roman est tournée vers le pardon, mais pas que. Il y a aussi la peur de l’homophobie. L’auteure met en avant les conditions des personnes homosexuels en Russie. Puis sur la mono-parentalité. On peut ne pas comprendre les décisions de Freya et pourtant, je l’ai fait. Des sujets forts et traités à la perfection. 

Cette fois-ci, nous retrouvons comme à chaque fois nos héros précédents, ainsi que l’équipe au complet. J’aime la solidarité entre eux. Le milieu sportif est toujours présent et bien détaillé. Un autre couple est mis en avant, et je ne dévoilerais pas les noms. Le côté tout le monde s’aime était un peu trop à fond, dans cet opus. Mais j’ai passé un excellent moment. 

On a eu quelques mots sur les prochains héros en tête d’affiche et surtout, j’ai eu le plaisir de lire le résumé du roman prochain et j’ai hâte. Je pense qu’on va souffrir ! Vivement la suite. Vous avez encore le temps de vous mettre à jour !

MOMENT FORT :

L’installation d’Erik chez Stan.

EXTRAIT :

“- Noah, c’est bon patate douce. 

Tu vois ? Hm, hm, bon.

Je pris une cuillerée de purée de patates douces et eut un haut-le-cœur.

-D’accord, pas bon. Je fais œufs.

-Bah.”

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce roman !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Esprit d’équipe

Chronique littéraire