Mon blog

Chronique littéraire

Inoubliable

Belinda Bornsmith & Amanda Bayle & Katja Lasan & Elle Séveno – 08 Décembre 2020 – Editions Cyplog.

Tout peut changer en une nuit.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Nouvelle – Fêtes – Trahison – Animaux – Artiste – Amitié.

RÉSUMÉ : Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable.

Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling.

Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle.

Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.

LES + : Les thèmes divers.
LES – : Manque un épilogue avec les retrouvailles des amis.

MON AVIS : 4/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse.

Un recueil de nouvel sur quatre amis qui verront leurs vies sentimentales bouleversées par une soirée de Jour de l’an. Quatre nouvelles, quatre auteures différentes. Une idée originale, des thèmes diversifiés et bien traités. Quelques répétitions pour replacer le contexte, mais surtout des plumes addictives qui nous font dévorer chaque histoire.

J’ai beaucoup aimé mes lectures que j’ai étalé sur quatre jours pour faire durer le plaisir. J’ai attendu avec impatience l’histoire de Milo qui donnerait lieu aux retrouvailles de nos amis, mais je regrette de ne pas y avoir assisté. Sans un petit épilogue, je suis resté légèrement sur ma faim. Si je devais choisir une préférence, je pense que je choisirais Loïc qui met en scène des thèmes que j’aime beaucoup. Mais c’est un choix difficile, car j’aime beaucoup chaque sujet et chaque duo.

Je vous laisse avec un léger résumé et ressenti de chaque histoire si besoin. Notez simplement que je vous recommande totalement ce recueil.

Baptiste : Une soirée de Nouvel An dans la ville de son enfance. Baptiste, CM, a un espoir pour cette nouvelle année : retrouver son premier amour, Maud. Une fille parfaite, qu’il n’a jamais vraiment oublié. Une fille à qui, il a brisé le cœur. Quand son regard va tomber sur ce rêve, il devra tout donner pour acquérir un pardon. 

Premier roman que je lis sous la plume d’Elle Seveno et ce fut une réussite. Sa plume est addictive et nous transporte chapitre après chapitre. Malgré un point de vue masculin, je me suis totalement projeté dans cette nouvelle. Une belle histoire d’un amour d’adolescent qui cherche à s’épanouir à l’âge adulte. Même si c’est un petit format, tout est réuni : les retrouvailles, l’abandon, la recherche et le pardon. Un joli couple qui m’a fait passé un très bon moment. 

Loïc : Jeune entrepreneur dans le milieu de l’informatique et de la sécurité, véritable geek, Loïc pensait profiter de cette soirée, mais ce fut encore plus mémorable. Sauf quand à son réveil, il se rend compte que sa belle a disparu. Lui qui ne voulait plus risquer son coeur, va tout tenter avec Angélique.

Encore une découverte pour moi, puisque je ne connaissais pas encore Amanda Bayle. C’est une plume dynamique, tout coule et c’est addictif. On rentre dans de nouveaux thèmes avec les blessures du passé, l’amour des jeux vidéos et des animaux. Des sujets qui me parlent, et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Luke : Tombeur de la bande, bientôt expatrié, cette soirée va changer la vision de la vie du jeune homme. Il va rencontrer une belle Sara, blessée par la vie et pourtant il va lui faire passer la plus belle soirée de sa vie. Quand ils sont ensembles, pas besoin de feu d’artifices, les étincelles sont là. Alors pourquoi n’a t’il pas pris son numéro ? En arrivant à Manhattan, Luke pensait se concentrer sur son nouveau job et exceller. Mais il lui manque quelque chose.

C’est marrant, car Belinda Bornsmith est la seule auteure du quatuor que je connaissais et la seule que je n’ai pas reconnu. Je suis nulle. J’ai moins accroché avec le personnage de Luke, qui est un peu trop sûr de lui pour moi. Mais j’ai aimé les sujets comme le handicap et l’espoir. Un très beau duo qui vous mettra des coeurs dans les yeux.

Milo : L’artiste de la bande ! Lui qui ne se sent pas à sa place dans cet endroit démesuré va se retrouver devant la plus femme de sa vie. Une reine avec qui il va passer la plus belle soirée de sa vie. De retour à Londres, le manque va se ressentir. Mais est-ce possible de vivre une histoire d’amour avec une citoyenne du monde ?

C’est l’histoire que j’ai le plus attendu et je ne suis pas déçu à part le manque de fin. Ici, en dehors de la belle romance, nous avons de nouveaux sujets douloureux comme le deuil, les obligations familiales, l’adoption et la trahison. C’était beau et niveau émotions, l’auteure arrive à nous transmettre beaucoup. Léger bémol, trop d’expression du Sud et pourtant je vis là-bas !

MOMENT FORT :

L’arrivée à la villa qui désigne le point central de chaque histoire.

EXTRAIT :

“- Je ne le bousillerais pas. Je ne le bousillerais plus. Plus jamais. C’est toi que je veux, toi à qui je pense depuis des semaines. Toi à qui j’ai pensé durant dix ans.”

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce recueil.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Il avait promis

Chronique littéraire