Mon blog

Chronique littéraire

Changer les limites (Tome 1, Harrisburg Railers)

R.J Scott & V.L Locey – 23 Juillet 2018 – Love Lane Books Ltd

Se dévoiler.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Coming Out – Sport – Famille.

RÉSUMÉ : Tennant peut-il prouver à Jared que l’âge ne représente qu’un chiffre et que l’amour est tout ce qui compte ?

Les frères Rowe sont de célèbres têtes brûlées du hockey, mais en tant que le plus jeune du trio, Tennant a toujours dû jouer contre les réputations de ses frères. Afin de sortir de leurs ombres et refusant de tenir compte de leurs conseils, il accepte un transfert dans l’équipe des Harrisburg Railers, où il se retrouve face à Jared Madsen. Mads, un vieil ami de la famille et ancien coéquipier de son frère. Il se trouve être aussi le nouvel entraîneur de Tennant, et l’homme le plus sexy sur lequel il ait posé les yeux.

La carrière de Jared Madsen a tourné court à cause d’une défaillance de son cœur, et être coach lui permet de rester proche du jeu. Lorsque Ten intègre l’équipe, son monde soigneusement organisé se retrouve en plein chaos. De neuf ans son cadet et frère de son meilleur ami, il sait que Ten est totalement hors limites, pourtant dès qu’il voit ses mouvements, sur et hors de la glace, il sent que son cœur pourrait lui causer de nouveaux problèmes.

LES + : Les plumes des auteures – La relation des héros – La place du Hockey.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. Et oui, via ce premier SP, je vous annonce mon nouveau partenariat ! Je suis tellement heureuse, vous n’avez pas idée. Je connaissais déjà l’auteure, mais pas sa saga sur le Hockey. Honte à moi, la gaga de la crosse, d’être passé à côté ! 

Tennant est le dernier de la fratrie Rowe. Il est dans l’ombre de ses frères depuis son plus jeune âge, mais aussi d’un autre hockeyeur. Il décide alors de partir chez les Harrisburg Railers ! Un nouveau départ, du changement et même si sa famille ne le comprend pas, tant pis pour eux. Il veut être en première ligne et être au-devant de la scène. Et quand son regard se pose sur l’entraîneur défensif et ami de son frère Jared Madsen, il en prendrait bien un bout aussi. 

Mads était un hockeyeur connu, mais un problème cardiaque l’a obligé à ranger ses patins. Il est maintenant entraîneur et son métier lui plaît. Il adore sa vie, son fils et sa carrière. Mais quand il doit travailler avec le beau et sexy Tennant, il pense que sa vie va devenir beaucoup moins agréable. Mais quand le désir est réciproque et que les sentiments se développent, pourquoi résister ? 

Une histoire douce comme je les aime. Une homoromance sportive qui allie sport, érotisme et sujets importants. Que demander de mieux ? Ce genre doit être un de mes préférés, et je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis passé à côté. J’ai tout aimé dans ce roman. 

Tennant est vraiment attendrissant. Un jeune homme qui va assumer sa sexualité, ses sentiments et va tout faire pour que cela ne perturbe ni sa carrière ni sa famille. Un beau combat qui ne peut que nous toucher. Mads est hot ! J’adore le côté Daddy. Il est là pour épauler le jeune homme et assure son propre combat concernant son fils. Vraiment ce Ev, un requin détestable. Un petit crush pour ce couple !

Même si en réalité, cette histoire est un peu idéaliste, j’ai dévoré les chapitres et je ferme ce roman satisfaite. Oui, dans le monde du sport, rien n’est aussi simple. Mais, c’est bien aussi de pouvoir s’évader avec de belles histoires. Les messages sont présents et touchants et j’ai eu le sourire tout du long ! 

Les héros sont importants, cependant j’ai adoré les personnages secondaires et j’espère qu’on les reverra. Une famille Rowe exceptionnelle et j’aime beaucoup Ryder. Dire que j’ai hâte de poursuivre avec le prochain tome est un euphémisme. J’espère autant me régaler !

MOMENT FORT :

Le coming-out de Tennant à ses parents. Tellement beau. 

EXTRAIT :

“- Tu penses que je ne vais pas réussir à m’intégrer ici, puisque je ne suis pas une Lisa ? chuchota mads, alors que nous nous installions dans le canapé.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome à tous les amateurs d’homoromance sportive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!