Mon blog

Chronique littéraire

À l’encre de ton cœur ( Tome 0.5, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 18 Janvier 2021 – Autoédition.

Coup de foudre sur un trottoir

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – New Adult – Tatouage – Famille – Nouvelle.

RÉSUMÉ : Dès l’instant où Shea Little entre dans sa boutique, Shep Montgomery sait qu’il fera tout pour conquérir son cœur… et accéder à son lit. Dommage qu’elle ait dressé des barrières de glace qui refroidissent tous les hommes qui s’approchent. Shea a ses raisons, et elle ne les dit à personne, pas même à l’homme qui la fait défaillir – une première dans sa vie.

Un rapprochement peut tout changer. Pour eux, ce n’est que le début.

LES + : L’univers – Retrouvez Austin.
LES – : Trop court.

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. Je chronique en lecture perso cette saga depuis le tome 1 et chaque tome me fait tomber sous le charme de la famille Montgomery. 

Aujourd’hui, c’est un tome un peu différent des autres. Premièrement, c’est une nouvelle, donc un format court. Deuxièmement, nous retournons en arrière, puisque cela traite de la rencontre et le coup de foudre de Shea & Shep qu’on a déjà découvert dans le tome 1. C’est donc pour moi, un plaisir de les retrouver, d’apprendre à les connaître et surtout de revoir Austin, cela me donne envie de relire son tome. 

Shep sent que cette année quelque chose lui manque. Il aime sa vie à la Nouvelle-Orléans, mais il étouffe. Ce sentiment l’oppresse jusqu’à ce qu’une fée des glaçes le percute. Shea ne veut plus que sa famille dirige sa vie, elle entre dans ce salon de tatouage pour faire quelque chose pour elle. Elle veut découvrir la vraie Shea. Une rencontre explosive, uu coup de foudre qui risque d’être menacé. 

Oui, c’est rapide, mais n’est-ce pas le principe d’un coup de coeur? Carrie Ann arrive, ici, à nous transmettre les sentiments que partagent les héros et c’est sublime. J’ai beaucoup aimé Shea dans son caractère : à la fois douce et rebelle, je ne me rappelais pas ces traits de caractères. Sa famille est digne d’un horrible conte de fée. Comment une mère peut se comporter ainsi, cela me dépasse. Heureusement Shep est là pour se battre avec sa fée. Shep est vraiment touchant. Il ne dépasse pas Austin, mais on succombe totalement à son charme. C’est un homme fort et déterminé. Il sait ce qu’il veut dans la vie, et fera tout pour son nouvel amour. 

Le milieu du tatouage est bien présent dans ce tome. C’est vraiment un point que j’aime énormément. C’est beau et la façon de découvrir les sensations semble si réelle. Un régal. L’érotisme est à son maximum alors préparez les glaçons. Cette famille concentre un nombre élévé de héros sexy, c’est dingue. 

J’aime beaucoup l’ambiance de la Nouvelle-Orléans, même si elle est vraiment en fond. J’ai hâte de la retrouver dans le tome sur Sassy, un petit bout de famille que l’auteure va mieux nous présenter prochainement. 

Alors, pour ne pas changer les bonnes habitudes, je vous recommande cette nouvelle, qui vous donne le sourire et qui vous plonge dans un univers que j’aime depuis un an !

MOMENT FORT :

Le moment entre Shea et Shep après la réelle rencontre au salon de tatouage.

EXTRAIT :

“Seulement pour toi, Shea. Seulement pour toi.

Shea lui avait tout donné. 

Son avenir.

Son bonheur.

Son inspiration.

Il avait maintenant toute une vie pour lui rendre la pareille.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement ce tome !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!