Mon blog

Chronique littéraire

Jusqu‘à ce qu’il cesse de pleuvoir

Angelina G. – 10 Janvier 2021 – Autoédition

Se battre par amour.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Religion – Deuil – Famille – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : L’Écosse n’était pas la destination rêvée d’Elias. Malheureusement, à quinze ans, on n’a pas d’autre choix que de suivre ses parents catholiques et ultra-conservateurs. Il rencontre Levy, son voisin, un ado triste et timide qui vit avec sa mère dans la solitude. Une amitié inconditionnelle naît entre eux, mais le soir du jour de l’an, Elias commettra une erreur fatale. Un simple baiser et tout bascule.

Le destin s’acharnera sur Elias. La vie fera de lui ce dont elle a envie, sans attendre qu’il soit prêt à l’affronter.

Il se retrouve seul et est recueilli par un oncle qu’il ne connaît pas. Il prend la fuite pour retourner à Inverness même s’il n’y a plus rien pour lui dans cette ville. La rencontre de deux nonnes va l’aider à sortir de sa tristesse. Il a trouvé sa voie. Il décide de devenir prêtre pour aider les autres.

Neuf ans plus tard, après des études de théologie, il revient à Inverness. Le destin le remet par hasard face à Levy. L’ado terrorisé par la pluie est devenu un homme.

Comment faire quand l’amour est le plus fort ? Comment résister et tenir sa promesse de célibat, d’obéissance, de pauvreté et de chasteté prônée par l’institution ? Il devra faire un choix.

« Elias, tu es parti et tu m’as laissé. Mais en réalité, c’est moi qui t’ai abandonné le premier. Plus d’une fois. Je t’ai abandonné chaque fois que je ne t’ai pas dit que je t’aimais. Chaque fois que j’ai ignoré tes paroles et ta façon de me regarder. Je t’ai laissé, alors que toi tu restais à mes côtés les jours de grosse tempête. Tu restais, jusqu’à ce qu’il cesse de pleuvoir »

LES + : Histoire originale – Personnages forts – Plume magnifique.
LES – : Prévoyez le budget mouchoirs – Sans rire, Aucun.

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.  Si vous me suivez, vous savez que je suis cette auteure depuis ses débuts et que j’aime beaucoup ces univers. Quand elle m’a proposé ce roman, je n’ai même pas demandé de résumé, j’ai juste foncé et je ne regrette pas mon choix.

Cette histoire est un coup de cœur, mais aussi un coup de poignard qui m’aura retourné. Une histoire vraie et réaliste traitant d’un sujet fort, traité à la perfection.

Angelina choisira les bons mots pour nous présenter Levy & Elias. Amis d’enfance, puis premier amour avant un drame. Une nouvelle rencontre alors que chacun d’eux a une vie différente. Un amour caché pour correspondre à une religion. Deux hommes qui se seront brisés le cœur à un moment de leurs vies. Deux hommes qui devront se battre pour laisser leur amour renaître.

Rien qu’en posant ses mots, mon cœur est encore une fois meurtri. Si vous cherchez une romance douce, vous allez reculer. Préparez les mouchoirs, Angelina va nous offrir une romance forte en émotion. Absolument sublime, renversante qui ne doit pas être mise de côté.

Levy m’a charmé dès les premiers instants. Que ce soit en tant qu’adolescent de 14 ans ou de jeune homme de 26 ans et qu’homme de 31 ans. Il est atypique, intelligent, gentil et son cœur est énorme. Il m’a fait souffrir et j’ai voulu lui donner un peu de moi pour l’aider à surmonter les épreuves. Un héros qui me marquera par sa bienveillance et sa beauté.

Elias est un garçon drôle, sociable, mais qui en un événement verra sa vie brisée. Des choix de vie, une voie vers Dieu qui sera mise à rude épreuve. Si le premier m’a touché, Elias m’a retourné. Il m’a brisé le cœur même quand je comprenais ses choix. J’ai pleuré pour qu’il ouvre les yeux et qu’il mérite son happy end ! Rien que de penser à lui, les larmes me remontent.

Une intrigue remplie de rebondissements. Vous allez souffrir pour le pire et pour le meilleur. C’est beau, douloureux et tellement vrai. Un chemin de vie, une ode à l’amour que je vous recommande totalement !

Je connaissais déjà la plume d’Angelina et j’aimais ses garçons. Mais je découvre ici un nouvel aspect de son imagination et de ses mots. Un côté plus émotif, plus douloureux. C’est brut, beau et je la remercie de m’avoir donné l’opportunité de voir l’évolution de son travail. Je vous avais dit que cette auteure était à garder en mémoire et si la bande d’amis de sa saga vous ont plu et touché, ce duo vous chamboulera.

MOMENT FORT :

La cérémonie d’Elias m’a littéralement brisé le cœur. 

EXTRAIT :

« Levy à qui j’avais fait l’amour, le vrai. Celui que l’on ne peut partager qu’avec quelqu’un qui remplit notre cœur et notre âme. Aucune image, aucune icône, ne m’avait paru plus belle que l’expression de son visage.

Le visage de l’amour dans lequel se reflétait le mien. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement ce roman !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!