Mon blog

Chronique littéraire

Beyond the scars (Tome 1)

Sabrina Nicolas – 14 Janvier 2021 – Shingfoo

L’heure de la vengeance

THÈMES ABORDÉS : Thriller – Romance – Secret – Passé difficile – Trahison – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Une nuit a suffi pour que tout bascule. Un premier réveil. Il ne sait pas qui il est, ni d’où il vient. La seule chose qu’il pense être un souvenir, c’est un prénom, hurlé en boucle dans sa tête. Clayton… Un second réveil des années plus tard. Alors qu’il a refait sa vie, il croise des yeux bleus qui appartiennent à son passé. Les souvenirs lui reviennent alors comme un boomerang et il décide de tout mettre en œuvre pour se venger de celui qui a voulu le séparer de son âme sœur. Elle est à lui et rien ni personne ne se mettra désormais en travers de son chemin. Sans hésitation, déterminé, il effacera un à un, ceux qui l’ont laissé pour mort, jusqu’au jugement final.

LES + : Une plume très addictive – Le héros.
LES – : L’héroïne – La rapidité.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse. J’ai choisi ce roman pour deux choses : apprendre à connaître les choix éditoriaux de la ME, puisque c’est mon premier titre. Mais aussi, car il était stipulé que ce titre était le premier thriller érotique. Donc j’avais envie de commencer par la découverte d’une nouvelle collection. 

Imaginez-vous ouvrir les yeux, pris de panique, dans une pièce blanche, sans souvenirs et avec le corps en souffrance. C’est le réveil de Clayton. Règlement de compte, sans famille, sans papier. Voilà ce qu’on lui annonce. Il ne se souvient que d’une voix féminine qui crie Clay, Clay, Clayton. Sept ans de chirurgie, de rééducation et de nouvelle vie, une promotion le fait quitter sa vie pour San Francisco. Un nouveau départ, il y est habitué, mais rien n’aurait pu le préparer à la révélation : un regard et tous les souvenirs reviennent à la surface. Danger et grand amour sont au rendez-vous dans ce thriller. 

Avant de commencer, je tiens à spécifier une petite chose, c’est censé être un thriller érotique et concernant ce premier tome, c’est loin d’être réellement érotique. Nous avons bien sûr une scène, mais j’avais peur que cette partie soit plus imposante, donc belle surprise. 

Maintenant, mon avis va être en demi-teinte. J’ai beaucoup aimé ma lecture. À vrai dire, à peine commencé, je l’ai lu d’une traite. La plume de Sabrina est dynamique, fluide et surtout elle sait manier la tension. L’histoire est vraiment bonne, même si certains points m’ont fait me poser des questions. C’est haletant, on voit venir l’intrigue, mais c’est bien traité. 

Les personnages sont touchants, nous alternons entre le point de vue de Clayton et celui de son premier amour. J’avoue que même si j’aime avoir plein de point de vue, je pensais n’avoir que celui du héros et j’aurais aimé ce choix. Pourquoi ? J’ai du mal avec le personnage féminin. Un peu trop dramatique, larmoyante et surtout très girouette. Elle nous offre une fin qui m’a peiné et je suis assez déçue d’elle. À l’opposé, j’ai adoré le personnage de Clayton. Son caractère froid et dur cache des blessures que l’on connaît et que l’on comprend. On ressent la force de son amour et son besoin de vengeance. Vraiment, je l’aime beaucoup. 

En dehors de mon aversion pour le personnage féminin, je suis aussi mitigé concernant la rapidité. C’est un roman court. Il est écrit 256 pages, mais vous pourrez aussi avoir les premiers chapitres d’un autre titre. Le passage entre le réveil et les sept ans plus tard est très rapide. J’avoue que j’aurais aimé que ça prenne son temps pour se poser. Les souvenirs arrivent alors tôt dans notre lecture et tout s’enchaîne à 1000 à l’heure avec une fin ultra frustrante. J’aime les thrillers, vous me connaissez, donc j’avais envie de plus. Que cela prenne son temps pour poser les bases de cette histoire, que la tension soit plus présente. C’est un avis personnel et peut-être qu’avec les prochains tomes, j’aurais ce que j’attends, car oui je continuerais ! Sabrina a une plume très addictive, qui vous entraîne chapitres après chapitres.

Je vous recommande toutefois ce roman. Malgré les quelques points négatifs, si j’ai dévoré ce titre, ce n’est pas pour rien ! Faites-vous votre avis et parlons-en ! 

MOMENT FORT :

Les retrouvailles entre Clayton et la nièce de son nouveau client.

EXTRAIT :

“Mon choix est fait. Désormais, rien ni personne ne me fera faire ce que je ne veux pas.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande vous recommande ce roman.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traque en deux temps

Chronique littéraire

Marko

Chronique littéraire