Mon blog

Chronique littéraire

Quand nos cœurs se lâchent (Tome 2, Rockbury)

Effie & Ryanne Hollyn – 18 février 2020 – Autoedition

Prendre conscience de sa valeur.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Drame – Prison – Violence – Passé difficile – Acceptation de soi – Secret – Érotisme – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : À Rockbury, tout le monde porte une étiquette, et Liosha Yuri n’échappe pas à la règle. Russe, ouvertement gay et couvert de tatouages, il est toujours perché sur sa bécane. Son impulsivité lui attire des représailles, et sa réputation de délinquant lui colle à la peau. Si bien que lorsqu’il se fait arrêter pour trafic de drogue, personne n’est surpris, pas même Terence Tucker.

De son côté, le fils de l’ancien shérif est un jeune homme discret, timide et malléable. À vingt-trois ans, il est conseiller d’orientation et ne s’est toujours pas débarrassé de son manque de confiance en lui. À ses yeux, répondre aux attentes d’un père éternellement insatisfait est un devoir auquel il ne peut se soustraire. Mais lorsque son ancien crush de lycée sort de prison, son équilibre bascule.

Déterminé à reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée avant son incarcération, Liosha comprend très vite que les mois passés derrière les barreaux l’ont changé. Il a besoin de défouler sa colère et de libérer sa frustration dans une proie docile. Et c’est sur le fils Tucker qu’il referme ses griffes.

Liosha trouvera-t-il le remède qu’il recherche en Terence ? Leur aventure sera-t-elle la réponse à leur problème, ou au contraire, sa source ?

Dans la chaleur étouffante de l’été vermontois, la petite ville authentique de Rockbury est-elle réellement un havre de paix ?

LES + : La plume de ce duo d’auteures – Le message.
LES – : Je me suis un peu attaché aux héros.

MON AVIS : 4/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse. Vous le savez maintenant, je suis fan de ce duo d’auteures et plus j’avance dans leurs sagas et plus je tombe dans le clan des « fan ». Même si j’ai un faible pour la saga Love Me, le premier tome de Rockbury m’avait bluffé. J’avais commencé avec pleins de questions, des sentiments mitigés sur les personnages pour finir par un coup de cœur pour cette histoire douloureuse et tellement vraie. 

J’ouvre ce second opus sur deux personnages déjà rencontrés très brièvement précédemment : Liosha et Terence. Le bon et la brute ? Et encore une fois, Effie et Ryanne me subjuguent. Elles nous offrent ici des sujets de société déchirants. Mais on ne tombe jamais dans le patho. Les mots et émotions sont choisis avec brio et justesse pour nous faire passer un très beau message, que tout le monde devrait appliquer ! 

Liosha sort de prison avec la rage au ventre. On dit souvent que passer par cette case change quelqu’un, et le Russe n’arrive pas à dépasser cette sensation de faiblesse. Quand son chemin croise celui du fils de l’ancien shérif, un nouveau combat va se présenter. Sera-t-il à la hauteur ? Terence Tucker est un jeune homme bon sous tout rapport. Quitte à se laisser marcher dessus, il préfère être discret et tout accepter pour rendre fier ceux qu’il idolâtre. Mais ces personnes le méritent-ils ? Terence a toujours eu le béguin pour Liosha. Quand il met enfin la main dessus, celui-ci n’a pas les mêmes envies que lui et quelqu’un finit avec un mal de cœur. Mais c’est deux héros que tout oppose sont fait l’un pour l’autre. C’est dorénavant leurs heures et ils vont devoir se montrer honnête et se battre pour leurs amours, peu importe leurs publics.

Avec quelques flash-back sur l’enfance de Terrence ou le séjour en prison de Liosha, nous pouvons découvrir nos héros au fur et à mesure de notre lecture. Des sentiments qui évoluent, je pensais ne pas comprendre la dynamique de ce couple et pourtant une scène a tout changé. Un duo fracassant, qui nous montre la force de l’amour. S’aimer c’est accepter autrui tel qu’il est. Aimer quelqu’un c’est le voir comme la septième merveille du monde. Et c’est cet amour qui lie nos personnages. 

Alors oui, j’ai un peu vu nos héros précédents, mais pour le coup c’est très peu. Mais au final, pas besoin de les revoir. Notre duo se suffit à eux-même. Nous retrouvons des personnages comme Jethro. Un homme complexe que j’ai appris à détester dans ce roman. Falcon reste pour moi un mystère. Mais surtout j’ai recroisé Rafael. J’ai hâte de lire le tome 3, pour connaître son histoire qui risque d’être douloureuse. 

L’intrigue est différente de ce qu’on a déjà pu voir. C’est un travail sur nos héros et je trouve que cela suffit amplement. C’est beau et juste. Je vous invite fortement à lire ce roman. Les titres de cette saga peuvent se lire indépendamment des autres, alors lancez-vous sans plus tarder ! Avant de m’y replonger, j’irais faire un tour dans la saga Love Me avec le tome 4 ! 

MOMENT FORT :

Quand Terrence décide de mener un combat pour Liosha.

EXTRAIT :

« – J’ai de la chance de t’avoir, Terence Tucker… Mais par-dessus tout, j’ai de la chance d’être tombé amoureux de toi. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce titre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!