MON AVIS : 4/5
J’ai mis un peu de temps à lire ce tome, moi qui d’habitude fonce sur cette saga. Mais cette fois-ci, c’est un trouple qui est mis en avant et comme c’est mon premier avec cette auteure, j’avais un peu peur ! Pourtant Carrie Ann Ryan valide avec ce ménage mon amour pour sa plume, puisque ce fut une réussite.
Jake et Maya sont à l’honneur. Nous le savions déjà avec le tome précédent. Mais pourquoi faire les choses simples ? Si treize ans d’amitié ont caché des tensions sexuelles, il fallait bien un autre point du triangle pour qu’il soit complet et l’arrivée de Border déclenchera tout.
Maya est une Montgomery ! Nous avons attendu son histoire. Sa relation avec Jake était ambiguë et en lisant le point de vue du jeune homme dans le tome précédent, nous savions déjà que nous aurions affaire à un trio. Et ils ne pouvaient pas être plus complémentaires. Alors que je pensais ne pas adhérer, j’ai adoré l’évolution de leurs relations. Leur dynamique est construite, juste et belle. Les questions, leurs doutes et les peurs sont là. Même si nous sommes dans un format court, l’auteure prend son temps pour poser les bases d’une relation amoureuse entre trois personnes. Un unique couple.
Mais l’amour reste amour. On ne peut juger les sentiments et encore une fois la famille Montgomery, mais aussi la famille Gallagher ont montré leurs gentillesses. Et j’ai réellement adoré ce point. J’ai ouvert ce blog pour promouvoir l’amour et même si c’est de la fiction, si notre société pouvait avoir de tels personnes, se serait très beau.
J’ai aimé comment l’auteure a traité cette sexualité, ce trouple. C’est fait avec bienveillance et crédibilité. Ils nous touchent et alors que j’avais peur de ne pas succomber à ce tome, je l’ai dévoré comme ces prédécesseurs ! Il n’y a pas de scènes hot, pour combler. Tout est réfléchi et bien dosé. À part un point.
L’intrigue a été mis un peu de côté. Cela arrive vite et c’est résolu vite. Ce qui m’a un peu dérangé, car j’aime le suspense. Je suis une addicte des romances à suspense. Dans les précédents tomes, même si le dénouement était rapide, nous avions quand même quelques montées en pression. Ici, quasiment pas et cela m’a manqué.
La prochaine histoire est lancée et on comprend que Alex et Tabby seront à l’honneur. Dire que je suis pressée est un euphémisme ! Carrie Ann Ryan montre encore une fois que cette saga est une de mes préférées du moment et ce n’est pas pour rien ! Alors qu’attendez-vous vous pour me rejoindre dans l’aventure ?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !