Mon blog

Chronique littéraire

Roi de trèfle (Tome 3, Four Kings Securité)

Charlie Cochet – 14 Janvier 2021 – Juno Publishing

Ouvrir son coeur.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Policier – Suspense – Enquête – Passé difficile – Militaire – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Eduardo « Lucky » Morales est un combattant, depuis son enfance à Cuba jusqu’au Béret Vert dans les Forces Spéciales. Marqué par les guerres de son passé, Lucky a appris que rien ne dure pour toujours. Protéger son cœur est une seconde nature, et s’impliquer émotionnellement n’est pas envisageable. En tant qu’associé fondateur de Four Kings Sécurité, Lucky travaille dur avec ses anciens frères d’armes, les trois autres rois de Four Kings, mais cela ne l’empêche pas de profiter à fond de la vie nocturne. Flirter avec le Texan Mason Cooper, flic et cowboy, est bien trop amusant pour que Lucky résiste à la tentation, jusqu’à ce que Mason prenne l’avantage.

Mason Cooper n’est peut-être pas un soldat, mais il a mené son lot de batailles en tant que policier et maintenant inspecteur ouvertement homosexuel au sein du département des Crimes majeurs. Mason ne saurait pas dire quand les choses ont changé entre Lucky et lui, mais le magnifique et enflammé Cubain donne de nouvelles couleurs à son monde. Lorsqu’une erreur conduit à une suspension des forces de l’ordre, Mason se tourne vers une personne inattendue pour obtenir de l’aide : Ward Kingston.

Déterminé à ne pas se rapprocher davantage de Mason, Lucky est surpris lorsqu’il trouve l’homme à Four Kings Sécurité. Travailler dans le domaine de la sécurité privée peut s’avérer dangereux et imprévisible, mais c’est aussi le cas lorsqu’on tombe amoureux.

LES + : La plume de l’auteure – Le couple – Epilogue qui nous tient en haleine.
LES – : Le côté romance suspense en retrait, par rapport aux autres tomes.

MON AVIS : 5/5

Je remercie la maison d’édition Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse.

Quand j’ai vu que ce titre sortait en Janvier, j’ai dansé, tellement je l’attendais ! J’adore cette saga et l’épilogue du tome 2 me donnait trop envie de connaître l’histoire entre Lucky et Mason. Il faut dire qu’ils se cherchent sans cesse, ces deux-là ! Et l’auteure m’a conquise avec ce nouvel opus ! Un sans-faute et un tome qui dépasse les précédents dans mon cœur. Un jeu de chat et de souris, même si on comprend vite qu’ils sont plus que complémentaires. Préparez-vous à l’aventure !

Lucky est un personnage qui m’a plu depuis le début et son histoire me confirme mon amour ! Il est drôle, charmant et cache bien des peurs. On pense connaître les gens, mais leurs secrets sont souvent à l’opposé de ce que l’on pense. Un héros comme j’aime qui m’a totalement charmé. J’avais peur concernant Mason à cause de sa relation passée avec Ace. Vous connaissez mon tempérament de jalouse maintenant. Pourtant, il est vraiment impossible de ne pas l’aimer. Il est charmant, gentil et torride ! Un duo de choc qui va faire monter les températures et nous mettre des cœurs dans les yeux. Ils sont faits l’un pour l’autre et quand le combat pour l’amour sera lancé, nous n’avons qu’à profiter.

Personnellement, j’ai trouvé que l’histoire était plus centrée sur le couple. Le côté suspense arrive bien plus tard et alors que j’avais toujours été étonné, ici, je l’ai vu venir. Columbo peut trembler, mon côté détective était à son max ! Mais je les aime tellement que c’est ce qui m’a plu ! Un régal de retrouver toute la bande. Les anciens couples, mais aussi les autres collègues Jake, Joker et surtout mon King d’amour. Je veux son histoire !!!!!

J’ai fermé mon roman avec un double sentiment : heureuse, car l’histoire a été à la hauteur de mes espérances, mais aussi triste, car je devais attendre avant de poursuivre l’aventure. Surtout qu’encore une fois, Charlie Cochet va vous tenir en haleine. Un épilogue de choix pour nous faire saliver. Je croise les doigts pour avoir la suite dans l’année sinon je connais quelqu’un qui va me narguer avec la VO !

Alors si vous ne l’avez pas compris ? Dépêchez-vous de commencer cette saga si vous ne connaissez pas ! Je vous recommande totalement ces histoires. Et j’ai déjà envie de les relire !

MOMENT FORT :

Quand Mason dit la vérité sur son passé à Lucky. Les barrières sont descendus et les sentiments sont enfin acceptés.

EXTRAIT :

« – Oh, mais tu vas le faire et devenir un peu plus adulte là-dessus.

– Va te faire foutre. Je suis un adulte.

Et en tant qu’adulte, il pouvait faire la moue s’il le voulait, putain. »

« – Ce n’était pas si mal.

Tommy leva les mains et éleva la voix.

– King avait une présentation PowerPoint, Lucky ! Comment ça, « pas si mal » ? »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome, et toute cette saga !

LES AUTRES TOMES ?

  • Roi de Pique – Tome 1 : Ace & Colton. Chronique : Ici
  • Roi de Coeur – Tome 2 : Red & Laz. Chronique : Ici
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!