Mon blog

Chronique littéraire

Tout le monde brûle (Tome 5, H.E.R.O)

Victoria Sue – 25 Novembre 2020 – Editions Bookmark

Avancer …

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Violence – Fantastique – Travail – Secret – Famille – Amitié – Animaux.

RÉSUMÉ : Eli n’avait que sept ans quand il fut donné en pâture à des monstres.

Seize ans plus tard, il a l’occasion de prendre sa revanche, et avec ses capacités qui changent, rien ni personne ne l’arrêtera, surtout pas ce nouveau partenaire qui semble lire directement dans les sombres tréfonds de son âme.

L’agent Daniel Connelly a quitté Washington afin de préserver sa santé mentale, mais les images de victimes innocentes continuent de le hanter, et il sait que les horreurs qu’il voit dans les yeux d’Eli sont exactement ce qu’il essaie d’oublier.

Tout le monde brûle est l’histoire de deux hommes qui tombent amoureux. Sauf que l’un ne pense pas être capable d’aimer…

Et l’autre ne pense pas mériter l’amour.

MON AVIS : 4/5

Ça y est ! Je suis à jour sur cette saga et je peux dire que j’aime totalement celle-ci et l’imagination de Victoria Sue. Un univers plus que développé, des enquêtes travaillées et haletante et des thèmes bien traités.

Daniel & Eli sont les nouveaux partenaires de l’équipe HERO. Pourtant, depuis un mois, Eli ne fait que fuir et quand une nouvelle enquête arrive, il semblerait que le jeune homme est pris une décision radicale. Mais quand le passé se mène sur leur chemin, ils devront faire fonctionner ce partenariat pour le pire et le meilleur.

Eli est un personnage que l’on connaît depuis le premier tome. Non, j’ai mal choisi mon mot car en réalité on ne le connaît pas. Et quand on découvre cet opus, il semblerait que nous ne sommes pas les seuls. Tout l’aura mystérieuse qui se trouve autour de son passé et son présent m’a toujours titillé. J’avais hâte de découvrir son histoire. Je pensais souffrir et pourtant, l’auteure a choisi de rester en surface. Nous avons bien sûr des moments difficiles, mais cela reste soutenable. Le jeune homme semble brisé mais il arrivera à renaître de ses cendres grâce à son partenaire.

Daniel est vraiment présent depuis le tome précédent. Nous avions déjà des éléments sur son mal-être, donc quand Gregory avait annoncé le partenariat, il semblait explosif. Daniel en tant qu’homme plus vieux et dominant et que collègue présent sera la bouée de sauvetage d’Eli. J’ai vraiment aimé ce héros et il confirme mon amour pour la famille Connelly.

Un duo qui arrive en douceur autant pour le travail que pour l’amour. La confiance ne se crée pas toute seule. C’est un combat qu’entreprend Daniel pour montrer à Eli qu’il sera toujours présent pour le protéger. Chaque petite attention, chaque petit moment où le jeune homme s’ouvrait un peu plus. Chaque couple est touchant, et pourtant celui-ci marche toujours autant. Ils sont tendres et doux, déterminés et qu’est ce qu’on les aime !

L’intrigue est comprise dès le premier chapitre. L’auteure nous emmène dans une enquête douloureuse et faisant écho au passé d’Eli. On souffre avec lui, il nous offre des moments flashback pour comprendre son calvaire, sans avoir de scènes pour autant, heureusement. C’est légèrement moins haletant que les précédents, mais cela reste très bien traités.

En résumé des thèmes forts sont abordés encore une fois ici et traités à merveille, un couple qui marche parfaitement et auquel on s’attache rapidement. Une intrigue qui nous montre l’étendue de l’imagination de l’auteure. Dire que j’ai hâte de connaître la suite est un euphémisme. Contrairement, aux autres fins Gregory n’a annoncé aucun nouveau partenariat ! C’est à nous de deviner : je mise sur Sawyer et un certain R…. Et vous ?

MOMENT FORT :

J’aime beaucoup de passage, mais j’ai envie de mettre en avant Eli & Luna.

EXTRAIT :

« Et le pire, c’était que dans ses rêves d’une autre vie, Daniel aurait été exactement le genre d’homme qui l’aurait attiré. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome et cette saga. Vivement la suite.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Galaxies et océans

Chronique littéraire