Mon blog

Chronique littéraire

Protéger et servir (Tome 4, H.E.R.O)

Victoria Sue – 11 mars 2020 – Editions Bookmark

Avoir confiance 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Travail – Fantastique – Enquête – Secret – Passé difficile – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Protéger et servir…

Vance Connelly a toujours voulu perpétuer la tradition familiale et rejoindre le département de Police de Tampa, mais ses rêves sont anéantis le jour où il se réveille avec la marque des augmentés sur le visage.

Après des années de lutte pour s’adapter à sa nouvelle vie, c’est par hasard qu’il rencontre Talon Valdez et devient un fier membre des H.E.R.O.

Samuel “Angel” Piper est impatient de quitter son travail d’infiltration à la DEA et devenir le partenaire – humain – de Vance. Mais son passé douloureux est toujours là, menaçant la vie qu’il s’est construite.

Alors que l’équipe enquête sur une nouvelle drogue utilisant le sang des augmentés, de mystérieuses connexions avec le passé de Sam menacent non seulement sa vie, mais aussi celle de Vance.

MON AVIS : 4/5

Un tome que j’ai longtemps repoussé pour deux raisons. La première, c’est que je voulais vous offrir les chroniques des précédents tomes, donc il fallait que je trouve le temps de relire les trois premiers tomes. Mais aussi pour les nombreux avis négatifs concernant le personnage de Sam. Je pense que d’avoir pris le temps de le lire a été bénéfique pour moi.

Nous retrouvons Vance et son nouveau partenaire Sam, trois mois après les événements du tome précédent. Aurevoir Angel, le charmeur et bonjour Samuel le grincheux. Un partenariat qui commence mal. Vance, complètement sous le charme de son coéquipier et désireux d’être le meilleur collègue, a l’impression d’être empoté. Les remarques de Sam ne font que lui confirmer ce qu’il a toujours été : un homme trop gros, trop fort.

Vance m’est toujours apparu comme un garçon absolument adorable. Et c’est encore plus que ça. Il est tellement touchant. Il a même réussi à me faire pleurer en étant juste lui. Il veut tellement tout faire pour le bonheur des autres, qu’il s’oublie. Je l’aime tellement. Un héros doux, même trop parfois, mais je veux trop le câliner !

Samuel est un homme plein de secret. Il veut éloigner le plus de souvenirs du passé possibles et faire son travail au mieux. Mais surtout, il veut éloigner son coéquipier, trop fort et surtout trop tentant de lui. Il ne peut s’empêcher de le blesser, sans le vouloir et s’empêtrer dans ses mensonges devient une seconde nature.

Alors oui comme beaucoup, je m’attendais à un héros déluré qui nous proposerait des scènes épiques et pourtant c’est tout le contraire. Et au final, cela m’a plu. Quand on apprend son histoire, on comprend ses peurs. Oui on veut le secouer pour le mal qu’il fait et pour lui remettre les idées en place. Mais il n’est que Sam et c’est parfois compliqué de pouvoir avoir tout ce qu’on a toujours voulu.

Quand une nouvelle mission va mettre encore plus en difficultés ce partenariat, Vance prendra une décision. Mais pas sûr que Sam y survive. Entre révélation du passé, combat contre les injustices, l’équipe devra être unie plus que tout.

Ils m’ont beaucoup peiné. Et j’avoue que je n’ai pas compris les choix de l’auteure ici. Je trouve et c’est un avis personnel que le côté romance est bâclée. Y’a eu du combat, puis hop tout est lâché comme une bombe. La fin en devient trop rapide et j’aurais aimé avoir plus d’eux. J’avais déjà eu ce sentiment avec Gael et Jake. Mais je sais que je les reverrais, donc cela me rassure.

Un plaisir de retrouver l’équipe au complet, le prochain duo est mis en avant et je peux vous dire que j’ai hâte de lire le prochain tome. Même si clairement, je sais que je vais souffrir ! Les thèmes que nous découvrirons vont être forts et douloureux. J’espère surtout qu’ils seront bien traités. Mais entre le côté sombre et mystérieux d’Eli et l’énorme famille des Connelly, cela risque de faire des étincelles.

L’intrigue était géniale. L’imagination de Victoria Sue est vraiment immense. On ne voit rien venir à l’avance. Le suspense est au rendez-vous, c’est haletant et derrière toutes ces actions, se cachent des messages forts. La situation des augmentés me fait toujours souffrir, mais au fur et à mesure des tomes, on sent que les choses changent ! Et ce qu’on apprend en dernier, est juste une superbe victoire ! Oui, je suis à fond !

Alors, vous l’aurez compris, dépêchez-vous de découvrir cette saga dans son intégralité ! Je me tâte à me les prendre en papier, tellement j’aime cet univers !

MOMENT FORT :

Même si j’ai commencé par avoir le cœur brisé pour Vance, quand Sam arrive enfin a posé les mots sur ses sentiments, ce duo donne vie à un superbe moment.

EXTRAIT :

« Il avait le sentiment qu’il était en passe de connaître l’aventure de sa vie. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande cette saga à lire dans l’ordre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Royal Bodyguard

Chronique littéraire