Mon blog

Chronique littéraire

Let’s play, baby !

Vanessa Degardin – 30 novembre 2020 – Butterfly éditions

Je te déteste… ou pas

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Erotisme – Sport – Passé difficile – Deuil – Amitié.

RÉSUMÉ : Il règne en maître sur le campus. Son trône, il n’est pas près de le lâcher… surtout pour une fille.

Aksel est beau, sexy, irrésistible. Capitaine de l’équipe de foot, il est habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Absolument… tout. Sybille, nouvelle élève et footballeuse accomplie, rejoint la promotion d’Aksel. Magnifique, secrète, elle attire très vite tous les regards. Malgré tout, elle compte bien tenir sa promesse : ne plus jamais succomber à un footballeur. J-A-M-A-I-S. Ça tombe bien, Aksel a promis à son entraîneur de ne pas approcher de trop près celle qui devient rapidement son fruit défendu. D’autant plus quand elle décide de monter une équipe concurrente dont elle devient… la capitaine. Elle l’agace autant qu’elle l’attire. Il l’insupporte autant qu’il l’obsède. La partie ne fait que commencer, tous les coups sont permis.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Butterfly Editions pour l’envoi de ce Service Presse via Simplement Pro. Ce roman est le spin-off de « Sur ta peau » que j’ai chroniqué plus tôt dans l’année. Une duologie que j’avais adoré et depuis je suis fan de l’auteure, donc clairement ce roman devait être lu !

Aksel est le benjamin de sa famille. Ce jeune homme, capitaine de l’équipe de foot, tombeur de toutes les filles de l’université cache pourtant bien des tourments. Mais son plus gros problème actuel est cette jeune fille aux cheveux rouges qui lui tient tête. Sybille a quitté Paris pour fuir son deuil. Elle souhaite créer une équipe féminine de football et saura être déterminé pour ce qu’elle veut. Et elle ne va certainement pas se laisser faire par un footballeur prétentieux, peu importe le physique ! Ce qui commence comme des chamailleries entre adversaires va t’il se transformer en autres choses ?

Un régal de retrouver la plume de Vanessa. C’est ultra addictif, je n’ai pas d’autres mots, elle arrive à me transporter dans ces histoires sans difficulté. Une famille que j’ai adorée, mais c’est Aksel qui est sur le devant de la scène. Il est aussi charmant et sexy qu’insupportable, je vous le dis. Beaucoup trop de partenaires, si vous voulez mon avis. Quoi ? Moi, jalouse ? Si peu ! Un héros comme j’aime vous vous en doutez !

Sybille est une héroïne forte et déterminée. Je l’ai adoré. Oui, oui, l’auteure a cette magie de me faire aimer tous ses héros. Mais pour le coup, dans ce roman, nous avons le droit à des caractères forts, mais surtout à des héros blessés. Ils cachent des passés difficiles, qui vous toucheront en plein cœur.

Un ennemi to lovers comme j’aime, avec des personnages secondaires qui m’ont charmé aussi. Je trouvais que Vanessa avait une façon d’introduire un univers et un cercle de personnages superbement dans sa duologie précédent, et la magie est encore au rendez-vous ! Je pourrais continuer sur l’histoire des autres sans soucis ! Et continuez dans cette famille ? Je dis oui !

L’intrigue est vraiment sympa, le milieu sportif est bien développé sans être ennuyant ou redondant pour des lecteurs comme moi, comprenez pas du tout sportive. Ouvrir ce roman, c’est ne plus pouvoir le refermer avant le mot fin. Aurais-je voulu plus ? Bien sûr, car j’ai adoré les interactions et l’évolution de son couple. Mais ce one-shot est démentiel et je vous le recommande ! Il peut totalement être lu sans avoir lu Sur ta peau !

EXTRAIT :

« – Moi aussi. Waouh, tes cheveux rouges sont magnifiques et tellement brillants ! Je crois que c’est la première fois que je rencontre une fille avec une telle chevelure !

Je ne peux m’empêcher de pouffer. En effet, ceux-ci ont un éclat si vif que je ne passe pas inaperçue. Cette couleur écarlate me rappelle chaque jour que je suis une femme forte, déterminée et indépendante. »

EN RÉSUMÉ : Foncez !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!