Mon blog

Chronique littéraire

Addicted to You (Tome 1, The Midnight Demons)

Nadège Fillion – 2 octobre 2020 – Evidence Editions

Un partenariat inattendu

THÈMES ABORDÉS : New romance – Bikers – Deuil – Monoparentalité – Famille – Amitié – Violence.

RÉSUMÉ : Maisie hérite de la maison de sa grand-mère où elle emménage avec ses deux enfants. Elle sent qu’ici ils seront bien et pourront se reconstruire. Mais c’est sans compter le boucan que fait le gang de bikers situé non loin de chez elle.

Sans peur, elle décide d’aller leur demander d’arrêter et découvre «les Portes de l’Enfer», un endroit dangereux où règne le Coyote, un homme abject et sans scrupule qui protégera ses activités illégales par tous les moyens possibles.

Quand des incidents mystérieux se produisent là où se trouvent sa maison et le club des Midnight Demons, le Coyote et Maisie doivent faire équipe et conjuguer avec leurs désirs naissants.

Peut-on aimer quelqu’un autant qu’on le déteste?

MON AVIS : 4/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse, via le Crazy Book Day.

Premier titre de l’auteure, mais certainement pas le dernier. J’ai choisi ce roman pour l’univers des bikers. J’ai ouvert ce livre et deux heures plus tard, j’avais dévoré ce roman. Aucune pause, j’ai fait défiler les chapitres, tellement c’était addictif et que j’ai aimé ma lecture.

Maisie profite de recevoir une maison en héritage pour quitter sa vie, si triste depuis la mort de son fiancé. Mère célibataire de deux enfants, elle est bien décidée à remettre sa vie sur les rails et à tout donner pour leurs bonheurs. Et elle ne se laissera pas faire par ce gang de motard qui perturbe le calme de ses nuits.

Gabin, alias le Coyote, ne vit que pour son club et leurs activités. Quand il croise la nouvelle et superbe voisine, elle l’énerve autant qu’elle l’excite. Une relation en dent de scie, mais quand celle-ci et sa famille se trouvera en danger, hors de question de les laisser sur le bord de la route.

J’ai adoré les héros. On alterne entre leurs points de vue, ce qui nous permet de comprendre leurs peurs, leurs passés et leurs problématiques. Mais surtout, j’ai adoré que la romance prenne son temps. Car, oui elle n’arrive véritablement qu’au 3/4 du livre. Un slowburn qui vous tient en haleine, car dès leurs rencontres, c’est explosif. On comprend rapidement qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Ils ne sont pas seuls, j’ai adoré les personnages secondaires : le gang en entier et les enfants. Un régal pour moi. Le code des bikers a été respectés et cette saga est à suivre ! Je suis impatiente de lire le tome 2, sur le mystérieux Thor, même si je vous avoue que je voulais l’histoire de Jonas ! A voir par la suite.

L’intrigue est surprenante, et les surprises et rebondissements sont au rendez-vous. Impossible de deviner à l’avance et j’ai beaucoup aimé les choix de l’auteure. C’est haletant, surprenant et addictif.

Mon seul bémol ? La rapidité de la fin. C’est un slow burn, et je trouve qu’une fois que le couple est installé et que le/la/les coupable(s) sont trouvés, on enchaîne vite sur la fin. Je vous ai dit que j’avais adoré ma lecture, donc je ne voulais pas que cela se termine. J’ai trouvé aussi que Gabin avait un côté trop tendre, mais je suis entre deux chaises, car je l’ai vraiment aimé aussi.

Je vous recommande fortement ce roman. Dévorez avec moi et découvrir une plume addictive et une saga qui risque d’être parmi mes préférés dans le genre !

MOMENT FORT :

La partie de foot dans le couloir entre Jonas, Audélie & Charlotte. Mais surtout Gabin avec Théo pendant ce moment.

EXTRAIT :

« – Je vais prendre soin de toi, bébé, lui assuré-je.

Elle s’est évanouie, mais je continue à lui parler et à la rassurer afin qu’elle sache que je suis là pour elle. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement cette histoire !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!