Mon blog

Chronique littéraire

Une maison hantée pour Noël

Camille Jedel – 13 janvier 2020 – Editions Bookmark

Surmonter tout par amour.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Noël – Famille – Secret – Fantôme – Voyage.

RÉSUMÉ : Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie !

Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n’arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et même une fois arrivé, il doit non seulement faire face à la famille excentrique de son homme mais également a bien pire ….

Une chose est certaine, ce Noël ne sera pas celui qu’il espérait !

MON AVIS : 3,5/5

J’ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie. C’est mon premier de l’auteure, mais j’aimais la couverture et l’idée d’un noël sous fond cauchemardesques. En le voyant passer chez les copines Booksta, j’ai décidé de le mettre en tête pour ces fêtes de Noël et j’ai bien fait !

Dès le premier chapitre, je savais que ça serait hilarant ! Kasey est un héros haut en couleur qui pensait passer des fêtes de Noël idyllique. Pourquoi ? Rencontrer pour la première fois la famille de son amoureux, avoir le plus beau cadeau comme idée, et tout ça en Laponie ? Pourtant il va vite déchanter ! Entre vent glacial (et je ne parle pas que de météo), fantômes et secrets, le repas de Noël ne va pas se passer totalement comme l’aurait souhaité Kasey !

Ce jeune homme est hilarant ! Il assume totalement son homosexualité. Cliché vous me direz, mais cela lui va tellement bien ! Il est drôle, touchant et j’ai aimé l’amour qu’il porte à son viking !

Joona est tendre et même si j’ai eu peur, il est l’homme parfait pour son compagnon ! On comprend très rapidement son histoire passée. Mais n’ayez crainte du drama, nous sommes dans une comédie romantique sous fond de magie !

Un duo explosif, chaud bouillant, amoureux et heureux. Que demander de plus ? Je les ai beaucoup aimés. Ils m’ont fait passer un très bon moment et ce duo restera dans ma mémoire. Notez que j’ai été une grande et que j’ai même pas eu peur. Enfin juste un peu…

Une intrigue étonnante entre conte de Noël, Halloween et amour. Une famille spéciale et pourtant qu’on aimerait rencontrer ! Un format court et je ne cacherais pas que j’aurais envie de plus, mais le défi est relevé ! Une romance de Noël comme j’aime que je vous recommande totalement !

MOMENT FORT :

Je choisirais dès le début à l’arrêt de bus. L’humour m’a totalement conquise.

EXTRAIT :

« – Je ne panique pas…

Bordel que si, je paniquais ! Sa grand-mère avait été assassinée ! Par son amant ! Le Jardinier ! Dans la maison des domestiques !

– Tu vis dans un putain de clue do !

Les coins des lèvres de Joona commencèrent à s’étirer en un sourire moqueur. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette comédie de Noël !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire