Mon blog

Chronique littéraire

Petite annonce, repas de famille, & toi

Fanny André – 15 Décembre 2020 – Autoédition.

S’aimer

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Culture – Famille.

RÉSUMÉ : Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l’amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c’est bien lui qu’il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur blockbuster.

Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…

**Cette novella de Noël fait suite à « Petite annonce, téléfilms & toi ».

MON AVIS : 4/5

Une romance de Noël qui n’était pas dans ma PAL, mais ça compte quand même !

J’ai lu dernièrement le premier et j’avais hâte de lire celui-ci sous fond de magie de Noël et surtout de pouvoir retrouver mon chouchou ! Spoiler alerte : J’aime toujours autant Ivy !

Dans ce roman nous retrouvons Red et son actuel mec, comme il essaye de l’appeler, un an après leur marathon de téléfilms. Malgré la peur et les craintes, ils doivent passer Noël avec la famille de Ivy. Comment Red va réussir à surmonter ça ? C’est mal connaître la détermination de son homme à lui faire passer les meilleurs moments de sa vie.

Même si je suis toujours aussi triste de ne pas avoir le point de vue de chouchou, j’ai encore passé un très bon moment ! À vrai dire, je croise les doigts pour avoir le droit à un bonus l’année prochaine !

Ce duo est addictif, ils sont tellement complémentaires et faits l’un pour l’autre qu’on tombe sous leurs charmes. L’amour est complet et la force de leurs sentiments nous prend aux tripes. Un couple doudou comme je les aime.

J’ai adoré rencontrer la famille d’Ivy. Même si les héros sont sur le devant de la scène, les membres comme personnages secondaires sont vraiment très présents. C’est génial car c’est une famille comme on en rêve, mais aussi cela rappelle les valeurs de Noël ! Mention spéciale pour Saul qui m’a souvent fait rire.

Je ferme mon roman avec le sourire aux lèvres. Mon cœur déborde d’amour pour cette histoire. Un régal pour les amoureuses des romances de Noël que je vous recommande très fortement !

MOMENT FORT :

Quand Saul se décoince ! J’ai adoré ce personnage !

EXTRAIT :

« – Tu as beau avoir un mec, tu es toujours pathétique, mon pauvre Red…

Ça va, ta gueule, ma tête ! J’en ai conscience. Et je pense que tu devrais arrêter de t’engueler à voix haute. Ivy ne pourra rien pour toi si on souhaite te faire enfermer. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette novella, mais vous recommande de lire le tome précédent avant !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire