Mon blog

Chronique littéraire

Now (Tome 3, Love me)

Effie Holly & Ryanne Kelyn – 5 janvier 2020 – Autoédition.

Donner sa confiance.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Coming Out – Amitié – Famille – Travail – Drogues.

RÉSUMÉ : Il faisait seulement partie de son paysage… Et maintenant ?

Découvrez LOVE ME Now, le troisième tome de la série gay LOVE ME.

Emilio Delgado. 31 ans. Gay. Colombien. Chaud comme la braise. Cœur à prendre.

On me décrit de bien des façons : tombeur, branleur, sanguin, égoïste, nonchalant… Mais en réalité, personne ne me connaît réellement. Je me suis battu pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui, quitte à y laisser des plumes. Mon boulot ? Je suis patron, mais j’ai trimé pour en arriver là. Mes potes ? Ils m’adorent autant qu’ils me redoutent, mais c’est pour leur bien. Ma famille ? Ils s’acharnent à me faire changer de bord, mais pour y parvenir, il faudrait déjà me noyer. Les mecs ? Je les aime un peu trop, mais pas assez pour les garder. Et ce Rockeur… Lui, il n’était pas prévu au programme !

Il suffit d’un instant pour tout changer. En ce qui me concerne, il aura suffi d’une nuit alcoolisée. Jusqu’à ce qu’on dérape tous les deux, cet hétéro faisait partie de mon paysage. Si familier que j’en avais négligé son esthétisme. Si discret que j’avais cessé de m’y intéresser. Et cette façade lisse vient de se fissurer, me donnant envie d’en gratter des morceaux pour découvrir ce qu’elle dissimule.

Je croyais Morgan aussi indifférent que je l’étais, alors jusqu’où me suis-je trompé ? Qu’est-ce qui a traversé la tête du rockeur au cœur tendre ? Qu’est-ce que je risque à me laisser aller avec lui ?

MON AVIS : 5/5

Je remercie les auteures pour leurs confiances renouvelées et pour l’envoi de ce Service Presse.

Cette saga est addictive, plus j’avance dans les tomes et plus j’aime, c’est dingue. Mais surtout plus je lis et plus j’aime la plume si remplie d’émotion des auteures.

Emilio est le joyeux de la bande. Il se mêle de toutes les histoires. Non pas par curiosité, mais car il a le besoin de prendre soin de ses amis. Il aime profiter de la vie et de ses plaisirs. Il suffira d’une nuit pour comprendre que l’hétéro de la bande chamboulera sa vie. Entre sa famille catholique et son nouveau penchant, le Colombien va bien avoir du mal à gérer ses sentiments.

Il faut savoir qu’auparavant ce personnage m’intriguait beaucoup et pas dans le bon sens du terme. Bon, je n’étais pas au point de mon aversion pour David dans le tome 1. Mais j’avais du mal à cerner le personnage. Mais quand on rentre dans sa tête, on comprend comment Morgan n’a pu s’empêcher de tomber sous son charme. J’ai particulièrement aimé découvrir sa vie familiale.

Morgan est le rockeur de la bande. En couple depuis 5 ans, il est discret, simple et gentil. Il travaille avec la bande d’ami et aime passer des moments avec eux. Mais il n’aime pas les étiquettes et quand il comprendra que son patron lui fait de l’effet, il sera bien décidé à agir. C’est le début d’un combat entre les sentiments opposés et son histoire passé. Le philadelphien n’a pas dit son dernier mot.

Un personnage discret et pourtant absolument charmant. Sa force de volonté et de caractère m’a complètement touché. Un héros comme on les aime. Il se fiche des étiquettes, il ne veut pas d’injustices et il est clair dans ses idées. Il fait vraiment du bien.

Un couple qui même s’il est lancé dès le début, se construit au fur et à mesure des chapitres. En même temps, nous avions bien compris qu’Emilio était difficile à apprivoiser. Mais quand l’attirance est là, cela ne sert à rien de s’éloigner.

Même s’ils nous feront tourner en bourrique, je les ai adorés. Ils sont beaux, sexy et touchants. Les auteures ont une façon de décrire les sentiments vraiment superbes et encore ici le résultat est sublime.

Une romance, oui mais pas que. Si vous connaissez un peu nos auteures préférées, vous savez qu’elle ne fait jamais dans le léger. Un gay for you rempli de sensualité, d’humour, d’amitié et d’amour mais aussi des thèmes forts comme le racisme, l’homophobie, les dangers des drogues. Des messages forts qui nous touchent tout au long de notre lecture.

Un coup de cœur pour ce tome. Encore une fois, j’aurais aimé que certains points soient plus développés comme l’homme rasé ou l’ex de Morgan. Mais c’est tellement addictif que quand je ferme mon roman, je ne pense plus à cela. Seulement à une perte. Les héros vont me manquer même si j’aurais plaisir de les revoir, comme j’ai eu plaisir de revoir mon Virgil ! Et vivement la suite ! On se retrouvera d’abord avec ma lecture du tome 2 de Rockbury !

MOMENT FORT :

Quand Morgan avoue ses sentiments à Emilio et que celui-ci décide de ne pas reculer.

EXTRAIT :

« Ce samedi d’août, des mariés se sont dit oui pour la vie… Et lui et moi, juste pour le temps d’une nuit. »

« – C’était tellement plus simple avant toi, murmure-t-il.

– Tu regrettes ?

Il dépose un énième baiser sur ma bouche en se confessant :

– Jamais. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement ce tome, comme l’ensemble de la série !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!