Mon blog

Chronique littéraire

Derrière le masque (Tome 3, H.E.R.O)

Victoria Sue – 12 août 2019 – Editions Bookmark

Devenir une famille

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantastique – Érotisme – Passé difficile – Enquête – Travail – Amitié.

RÉSUMÉ : Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.

La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d’un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l’épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

MON AVIS : 5/5

J’avais énormément aimé ce tome et en relecture, c’est toujours aussi bien.

Nous retrouvons notre équipe de choc et particulièrement deux coéquipiers après les événements du tome précédent. Gael qui semblait pourtant être le plus sociable à bien du mal à sympathiser avec Jake. Et s’il était vraiment honnête avec lui, ce n’est pas seulement à cause de son passé à l’UNa. Quand un tueur en série prend les augmentés pour cible, l’équipe devra faire leurs preuves. Quand un d’eux sera en danger, les vérités seront difficiles à accepter.

Un tome plus sombre que les précédents. Si Gael semble enjoué et une personne solaire de prime abord, sa vie est bien plus compliquée. Les méchancetés du passé, le harcèlement du présent. C’est un personnage fort que l’on est obligé d’aimer. Jake a un secret qu’on n’arrive pas à deviner avant la révélation. Je trouve que c’est vraiment un beau duo. Ils m’ont fait de la peine, j’ai souffert avec eux, mais ils m’ont totalement charmé. Et les instants avec Derrick, s’il vous plait !

L’équipe est au complet ou presque ! Un plaisir de retrouver tout le monde. Mais quand l’heure des révélations a sonné, nous ne sommes clairement pas prêts ! Victoria Sue nous réservera une surprise de taille ! Les derniers chapitres nous brisent le cœur. Mais cela me fait encore plus aimer cette saga. La condition des augmentés est toujours une catastrophe, mais avec des personnes comme nos héros l’espoir rempli mon cœur.

Un tome que j’ai dévoré. Un tome qui me donne très envie de découvrir la suite sur Vance et son nouveau partenaire ! Une collaboration qui reste d’être haute en couleur ! Mais surtout j’ai hâte de retrouver mes chouchous du moment !

MOMENT FORT :

Mon coeur tendre a choisi les moments avec Derrick.

EXTRAIT :

« – Tu es costaud partout, hein ?

Gael observa avec une fascination totale le rose vif du visage de Vance virer au rouge écarlate. »

« – Reste, demanda Gael d’une voix rauque.

Jake sourit et acquiesça. Ce seul mot sembla étreindre son cœur, et seule une promesse pouvait être la réponse.

– Toujours. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome comme toujours.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!