Mon blog

Chronique littéraire

Cherche père Noël désespérément

Eli Easton – 23 décembre 2019 – Edition Bookmark

Avenir ou Amour ?

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Sport – Travail – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Ce court roman présente un nouveau couple, mais inclut Jordan et Owen du livre Superhero de la même auteure. Il peut être lu indépendamment.

Gabe Martin, étudiant en journalisme, obtient sa première mission professionnelle : écrire un article sur un dîner de charité, organisé à Noël, dont les bénéfices seront reversés à un foyer d’accueil. Le sujet semble vraiment barbant, jusqu’à ce que Gabe apprenne que le Père Noël de l’événement est un homme mystérieux. Il arrive en costume et personne ne sait qui il est. Découvrir l’identité du Père Noël est l’angle d’attaque parfait pour transformer un récit léger en article journalistique sérieux.

Du haut de ses deux mètres dix, Mack McDonnall, dit « La Montagne », est l’immense star du club de lutte de l’Université de Madison, dans le Wisconsin. Quand Gabe pose les yeux sur lui lors d’un match, il le désire au premier regard. Jordan, l’ami de Gabe, leur arrange un rendez-vous. Cependant, quand Gabe discute de ses plans pour révéler l’identité du Père Noël, Mack devient froid et leur première rencontre tourne à l’échec cuisant.

Tandis que Gabe fait des recherches sur le foyer d’accueil, il apprend que Mack a des secrets qu’un homme réputé pour être une brute ne voudrait pas qu’on dévoile. Gabe peut-il se mettre dans l’esprit des fêtes, écrire un article génial, gagner le cœur du géant revêche et offrir à tout le monde un très joyeux Noël ?

MON AVIS : 4/5

J’ai reçu ce roman en cadeau swap par ma jolie Marion ! J’adore l’auteure et j’aime beaucoup les romances de Noël donc j’avais hâte de connaître ce spin off. Et je ne regrette pas ! Un plaisir de retrouver Owen & Jordan. J’ai même envie de relire leur histoire !

Gabe est un étudiant journaliste assez cinique de prime abord. Il est déterminé et sait ce qu’il veut dans la vie. Quand on lui proposera un article commun, il va chercher le petit quelque chose en plus afin de se démarquer. Quitte à semer le trouble.

Je venais de terminer une autre lecture avec un personnage hispanique. Je me crois maintenant prête à vivre en Amérique du Sud. Je lisais les dialogues espagnols avec l’accent, pas vous ? Pourtant au fur et à mesure de notre lecture, on découvre un garçon différent. Gentil, charmant et altruiste. Un jeune homme qui irait parfaitement bien avec un certain lutteur.

Mack dit la Montagne est un lutteur invaincu. Malgré son passé sombre et son physique atypique, il est déterminé à sauver la planète. Hors de question d’être sur le devant de la scène. Il tient à sa vie tranquille et à sa bourse. Même si ce joli journaliste lui a tapé dans l’œil. Je regrette de ne pas avoir eu son point de vue. C’est une personne adorable, un héros différent et même si on se doute de tout dès le début, il est tellement touchant que ça nous va.

L’attirance est rapidement là, mais cela ne fait pas tout. L’un et l’autre se veulent, mais il faut arriver à faire confiance pour dépasser certaines étapes. Nos héros sont vraiment touchants. Un duo doux qui nous touche. J’ai vraiment adoré ma lecture après révélations. Leurs dynamiques sont vraiment sympas.

En résumé, une romance de Noël parfaite pour l’occasion. Elle fait son job et la magie de Noël est au rendez-vous. C’est court et efficace. Si vous aussi vous êtes fan de sa plume, ne passez pas à côté !

MOMENT FORT :

Les vœux de Noël. C’est mon côté romantique.

EXTRAIT :

« Je regardai Mack.

– Mon travail ne sera probablement pas le même l’an prochain. Peut-être que je voyagerai. Mais la chose qui ne changera pas, ce sera Mack. Nous serons encore ensemble l’année prochaine, et celle d’après, et celle d’encore après. Tu seras là, ma maison. Mi Alma. Mon rocher. Ma Montagne. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette jolie romance de Noël.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire