Mon blog

Chronique littéraire

Un cadeau pour Noël

Eli Easton – 9 décembre 2020 – Edition Bookmark

S’assumer.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Noël – Université – Humour – Famille – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Les apparences sont parfois trompeuses.

Quand Sloane entre à l’université de Pennsylvanie, il se laisse convaincre par Micah Springfield, le mec le plus populaire du campus, de rejoindre une fraternité. Il y rencontre Hank, le frère de Micah. C’est un gros dur… en apparence. Car malgré sa carrure musclée, ses tatouages et sa barbe hirsute, il a un regard profondément doux. Et même s’il agit comme un idiot, c’est surtout un brillant étudiant en philosophie.

Alors forcément, Sloane se sent immédiatement et irrémédiablement attiré par lui. Pourtant, Sloane fait face à un problème de taille : Hank le déteste et ne s’en cache pas.

Quand il se retrouve coincé sur le campus pour Noël, Micah l’invite à passer les fêtes dans sa ferme familiale, en terre Amish. C’est une chance pour Sloane de vivre un Noël dans la plus pure tradition américaine, mais surtout de pouvoir enquêter de plus près sur le mystère qu’est Hank Springfield.

Sloane pourra-t-il lever le secret qui plane sur cette famille et révéler le cœur qui se cache au fond de l’armoire à glace ?

MON AVIS : 4,5/5

Une lecture imprévue et que je ne regrette pas d’avoir lu ! Une romance de Noël, oui, mais beaucoup plus aussi.

Sloane est nouveau à la fraternité, il ne comprend pas pourquoi Hank le déteste autant, mais quand le frère de celui-ci et Président va leur demander de faire équipe pour la fête de Noël, les choses vont devenir compliqué. Mais ce n’est pas le pire ! Sloane invite chez lui pour Noël ? Ça ne pourrait être pire !

Une lecture doudou sous fond de romance de Noël par une de mes auteures fétiches dans ce genre ? Le petit coup de cœur était obligatoire !

Quand un événement change notre vision de la vie, nous portons un manteau à chaque nouvel événement. Mais pouvons-nous vivre ainsi éternellement ? Il suffira à Hank, que la vision de Sloane pour redevenir lui-même.

Si Sloane est touchant et charmant, c’est surtout Hank qui m’a fait succomber ! Mais, la famille de celui-ci aura aussi une forte place dans mon cœur. Micah et son ouverture d’esprit, Lilith & Karma si parfait.

Une histoire superbe et douce que je recommande à tous. Elle m’a surprise pour mon plus grand bonheur. Un message touchant, la valeur de la famille. Tout ce que j’aime !

MOMENT FORT :

Le moment dans la grange.

EXTRAIT :

« Il avait toujours été une contradiction, mon Hank. Et j’espérais qu’il le serait toujours. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement cette douce romance de Noël.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire