Mon blog

Chronique littéraire

Le Prince de Noël

R.J Scott – 10 novembre 2020 – Autoédition

La magie de Noël au rendez-vous.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Travail – Famille.

RÉSUMÉ : Marc sera-t-il celui qui prouvera à Raphaël qu’il n’a pas à rester le prince solitaire toute sa vie et que l’amour est toujours une option ?

Le prince Raphaël, benjamin de la famille royale de Montaunoit, est le gardien de l’histoire de son pays. Lors d’une vente aux enchères de chez Sotheby, il remporte un lot dont il ne veut même pas, juste pour enchérir sur Marc. Et parce qu’il le peut.

Sa rencontre avec le conservateur du musée va bouleverser son monde, et quand le désir se transforme en amour, il sait qu’il va devoir changer.

MON AVIS : 3,5/5

J’ai choisi ce livre pour ma PAL pour deux raisons : j’adore l’auteure et c’était une façon de soutenir la traductrice Manon Tunin que j’aime beaucoup et elle a fait un travail remarquable !

Rafe est prince, aux yeux des journalistes et du monde, il est grincheux et imbu de lui-même. Marc a cru la même chose à sa rencontre. Pourtant, quelques mois plus tard, il découvrira un nouvel Homme et ce prince magnifique changera sa vie.

Une lecture que j’optais pour un moment doudou. C’est mignon, mais ça ne sera pas mon préféré de l’auteure. La romance s’établit rapidement, même s’ils prennent leur temps. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de descriptions, des gros paragraphes. Dans un roman plus long, avec une bonne répartition intrigue/romance, j’aurais passé un bon moment.

Ici, l’intrigue prend le pas sur la romance et cela a entraîné des moments où je me déconnectais de ma lecture. Attention, c’est un avis personnel, peut être que je n’ai pas lu le bon jour ou moment. Cela n’engage que moi, et je continuerais à lire cet auteur. Mais ici le charme n’a pas pris.

Pour les amoureux des romances de Noël, mais surtout pour les fans de R J Scott, je vous recommande ce roman. Faites-vous votre propos avis et n’hésitez pas à me le partager !

MOMENT FORT :

La vente aux enchères.

EXTRAIT :

« Nous trinquâmes, le prince et moi, un toast à nous et au travail effectué ici, à l’histoire d’un ancien et d’un nouvel amour. Ainsi qu’à l’ange présent sur l’arbre.

Et c’est parfait. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman pour les période de fêtes, pour une envie de lecture douce, sans prise de tête.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire