Mon blog

Chronique littéraire

Quand le tonnerre gronde (Tome 2, Météorologie amoureuse)

Aurore Morgenstern – 15 Décembre 2020 – Autoédition

Trouver un rayon de soleil

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Maladie – Deuil – Famille – Amitié – Noël – Monoparentalité.

RÉSUMÉ : Noël approche. Ma période de l’année préférée. La neige, les décorations, les fêtes en famille. J’ai la vie simple et tranquille que j’ai toujours voulue. Mais cette année c’est différent. Les fêtes tournent au drame avant même d’avoir commencé et je me retrouve avec deux minuscules cadeaux imprévus sur les bras. Deux cadeaux que je me sens incapable de gérer.

Pour lui aussi les fêtes s’annoncent compliquées. Notre rencontre est brève, mais tout colle. Peut-être trop bien pour que ça marche. Parce qu’il a ses propres problèmes, sans compter les orages qui se déchaînent sous son crâne. Mais peut-être est-il le seul capable de m’aider, peut-être suis-je le seul à pouvoir faire taire le tonnerre qui gronde en lui ?

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. L’année dernière, j’avais connu le premier tome de cette saga et ce fut un véritable coup de cœur. Quand ce nouvel opus est sorti, j’étais plus qu’heureuse !

Pour information, chaque histoire est indépendante des autres, le lien entre elle est le thème de la maladie. Je ne peux que vous conseiller de tout lire, mais vous pouvez très bien commencer par cette histoire.

Je ne dévoilerais rien du résumé. C’est court comme roman et je ne veux pas vous enlever la beauté de ce texte. Car si un mot pouvait décrire ma lecture, ce serait Sublime.

Les héros sont parfaits. Je choisis à bon escient ce mot. Ils sont beaux, gentils, avec un cœur énorme. Ils vivent des périodes plus que difficile et pourtant ils arriveront à s’aider et se soutenir. Une rencontre inattendue, une rencontre digne d’un coup de foudre. Un duo qui arrive rapidement et Aurore arrive à nous faire comprendre la force de leurs sentiments, la force de leurs attractions en une rencontre.

J’ai toujours dit que j’adorais sa plume pour cela. Elle a la capacité de travailler les mots pour nous faire vivre nos lectures. Son imagination est sans fin. Une auteure que j’aime lire et qui ne me déçoit jamais.

L’amitié, la famille, le deuil, la maladie et l’amour sont des thèmes évoqués dans cette histoire. Ils sont traités avec justesse et bienveillance. Mon cœur déborde d’amour, les larmes ont été au rendez-vous, pourtant le sourire a toujours été présent.

Alors je ne pourrais que vous demandez de lire ce roman. Participer à cette ode à la vie, à ce bout de vie réaliste et partager mon coup de cœur.

MOMENT FORT :

Le speed dating qui a commencé à me donner le sourire.

EXTRAIT :

« Dans un dernier coup d’œil vers le caveau, je demandai silencieusement à Korë de veiller sur moi et de me porter chance pour que cet homme soit réellement le bon. Pour qu’il reste avec moi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement ce roman sublime !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Son phénix

Chronique littéraire

Sweet Home

Chronique littéraire