Mon blog

Chronique littéraire

Unité d’Élite (Tome 1, H.E.R.O)

Victoria Sue – 30 avril 2018 – Edition Bookmark

Accepter d’être aimé.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantasy – Travail – Enquête – Suspense – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

MON AVIS : 4,5/5

Avec la sortie du tome 5, j’ai voulu relire cette saga dont je ne vous avais jamais parlé ! Une de mes sagas fétiches d’une auteure que j’adore, alors c’est parti !

Finn est un jeune homme déterminé. Dyslexique, il n’a jamais baissé les bras pour donner le meilleur de lui-même et intégrer le FBI. Avec une famille comme la sienne, tout n’était pas gagné, mais quand un appel lui offre le Saint-Graal, il ne peut plus reculer. Pourtant, arrivé à destination, la réalité est tout autre. L’agent Gregory, son supérieur, lui apprend qu’il fera partie d’une toute nouvelle équipe et devra faire équipe avec un augmenté. Il a quatre semaines pour faire ses preuves, en sera-t-il capable ?

Finn est un héros qu’on est obligé d’aimer. Il est drôle, gentil. Il ne comprend pas les injustices que vivent les augmentés et si on déteste sa famille, on ne peut que tomber sous son charme.

Talon est un augmenté et entend qu’il est un monstre chaque jour. Il croit en lui et son équipe, mais hors de question de mêler un humain à ça ! Pourquoi il défend autant Finn dans ce cas ? Entre passé douloureux et peur, Talon va devoir prendre des décisions pour peut-être connaître la plus belle chose de sa vie.

Talon est sexy en diable. Rappelez-vous mon addiction pour les cheveux ! Mais qu’est ce qu’il mérite des claques ! Je vous jure, il m’a énervé ! Pourtant, je l’aime bien quand même. Que voulez-vous !

Ce premier tome pose clairement les bases d’une saga addictive : l’univers avec l’explication des augmentés et les conséquences sur les humains. Les personnages avec notre duo, mais surtout l’équipe entière : Gael, le sociable – Vance, le tendre – Sawyer, le cachotier et Eli, le distant. Mais aussi, Drew qui m’interpelle beaucoup ! Je ne l’aime pas trop pour l’instant et Gregory qui a l’air d’un bon chef !

J’ai adoré la notion de pouvoir, les secrets qui se cachent sur leurs évolutions, mais aussi tout le côté négatif : la méchanceté des gens, l’abandon de l’état. Des moments difficiles et en même temps, il reste des gens bienveillants comme la maman de Bobby ou la famille de Vance.

Un duo qui va nous faire tourner en bourrique. Le désir est là, des sentiments se créent, mais on sent que l’équilibre est tendu et j’ai hâte de voir l’évolution de ce couple. La romance commence dans ce roman, l’action est au rendez-vous, les mystères s’épaississent et une première enquête est résolue. Absolument tout ce que j’aime dans ce style de roman. Alors, vous comprendrez que j’ai adoré ma lecture.

Un plaisir à lire et à relire que je vous recommande entièrement

MOMENT FORT :

Quand Talon doit faire fonctionner son pouvoir sur Finn.

EXTRAIT :

« Finn était abasourdi. Sawyer était d’accord avec lui. Avant qu’il s’en aperçoive, Eli pourrait reconnaître son existence. Il jeta un regard à l’homme au visage impassible qui fixait le plafond. Mmh, d’accord, peut-être pas. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome, signe d’une saga addictive.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!