Mon blog

Chronique littéraire

La Cité corrompue (Tome 2, Six of Crows)

Leigh Bardugo – 2 mai 2018 – Livre de Poche

L’heure de la grande bataille.

THÈMES ABORDÉS : Young Adult – Fantasy – Romance – Aventure – Suspense – Secret – Magie – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

MON AVIS : 5/5

J’ai mis du temps à lire ce second pour une raison toute bête. Je le lisais en LC avec les Plumes Ensorceleuses et je n’arrivais pas à reprendre ma lecture après chaque pause. Un mois au moins après le début de ma lecture, je me suis dit stop. J’ai mis la LC de côté et j’ai enchaîné les chapitres. Ainsi mon amour pour cet univers est revenu.

Je ne vous ferais aucun résumé, car cela vous spoliera directement et ce n’est pas mon but. Sachez juste que cela se suit, pas de réelle pause entre les deux tomes et c’est un kiff.

L’auteure nous embarque dans des plans de plus en plus déments. Avec des réussites, mais aussi des échecs. C’est le risque et tous nos héros l’ont pris. Mais cela donne un côté plus concret. Si tout était beau, on se serait lassé, soyons honnêtes.

Un régal de pouvoir retrouver chaque personne. Je pense que c’est LA saga où j’aime TOUS les personnages. Pour vous dire à quel point je me suis immergé dans ma lecture. C’est une famille, je ne peux pas choisir entre eux. Ils sont là malgré les conséquences et nous prouvent à maintes reprises leurs liens.

Kaz et son cerveau si énigmatique, Inej et son combat, Jesper et ses addictions, Wylan et sa determination, Matthias et son amour, Nina et sa volonté. Un ensemble parfait, une équipe, une famille qu’on aime et qui nous touche.

Ce tome est magistral et même si je suis déçue d’une des décisions de l’auteure, je suis toujours fan. Cela m’a encore plus donné envie de poursuivre l’univers Grishaverse avec la lecture de la saga Grisha qui est en WishList.

C’est le cœur lourd que je ferme cette duologie. Je vous recommande totalement cette aventure. Ouvrir ces livres, c’est embarquer dans un univers jamais vu.

MOMENT FORT :

Incontestablement le dernier moment entre Inej & Kaz.

EXTRAIT :

« – Je serais venu te libérer, assure-t-il, et il le répéta en voyant le regard dubitatif de la jeune fille. Je serais venu et si je n’avais pas pu marcher, j’aurais rampé pour toi. »

« – Ma mère, c’est Ketterdam. Elle m’a enfanté dans le port. Mon père, c’est le profit. Je l’honore tous les jours. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande absolument cette duologie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!