Mon blog

Chronique littéraire

Petite annonce, téléfilms & toi

Fanny André – 13 janvier 2020 – Editions Bookmark

Une occasion inespérée

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Noël – Université – Sexualité – Télévision – Famille – Culture.

RÉSUMÉ : « Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons !

Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans.

Marathon prévu pour le 23 !

Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »

En passant cette annonce, Red ne s’attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu’un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c’est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs… ce marathon s’annonce exceptionnel.

MON AVIS : 3,5/5

Une romance toute douce lu un matin d’insomnie et qui m’a donné le sourire pour affronter la journée. Tout ce que j’aime.

Le titre annonce la couleur d’entrée. Red poste une annonce sur le forum de l’Université pour proposer une journée marathon de téléfilms. Quand Vyi lui répond favorablement, il ne se serait jamais douté qu’il ouvrait la porte à la star du campus. Comment gérer cette journée en étant si proche de son fantasme ambulant ?

Si vous êtes fan des téléfilms, vous adorerez ce roman. Et pourtant, c’est bien plus que ça. L’auteure nous offre des messages forts sur la famille, la sexualité et les préjugés. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai aimé que ce soit traité avec bienveillance et légèreté. Les thèmes sont multiples avec aussi une différence de culture que j’ai trouvé très intéressant, sans que cela soit redondant.

Red est un jeune homme introverti et peu sûr de lui. Je l’aime bien, mais ses questionnements m’ont un peu pris la tête. Pourtant, si j’étais honnête j’aurais eu les mêmes à sa place. Mais j’ai tellement aimé Ivy que je lui donne tout !

Deux héros que j’ai adoré rencontrer. L’évolution de leur journée est drôle, mais remplie de petits indices. C’est plaisant, ça donne le sourire et nos cœurs sont charmés.

Je n’irais pas plus loin. C’est assez court comme souvent, donc hors de question que j’en dévoile trop et que la magie de Noël disparaisse ! Retenez que je vous le recommande totalement ! Une romance de Noël doudou, parfaite pour ce mois de décembre festif !

Comme je reste sur ma faim, bah oui, je vous ai dit que j’aimais Ivy ! Je lirais la nouvelle avec plaisir.

MOMENT FORT :

La messe de minuit.

EXTRAIT :

« Je ne sais pas ce qui a pu se passer, le glissement qui existe est inexplicable. Mais je suis là. Avec Ivy. La position PLS va-t-elle attirer l’attention sur moi ? J’ai un doute. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman pour votre PAL d’hiver !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire