Mon blog

Chronique littéraire

Meilleurs voeux et va au diable !

Emilie Parizot – 08 Octobre 2020 – Hugo Roman

Je t’aime, moi non plus !

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – New Romance – Noël – Travail – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.

Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait, à la limite, pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.

Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

MON AVIS : 5/5

Une romance de Noël qui a plu à mon âme romantique. Les règles de la magie de Noël ont été respectées !

Coline tient une boutique de décoration « Chez Marcelle ». Un jour, elle rencontre un client tout à fait charmant, qui fait battre son cœur. Une semaine de vacances et elle espère le revoir. Mais, quand son regard croise celui de son nouveau voisin et concurrent, elle se dit qu’il est bien culotté. Taquineries et quiproquos sont au rendez-vous dans cette charmante histoire de Noël.

Une romance, oui, mais pas de tout repos. Premier titre de l’auteure que je lis et j’ai accroché à sa plume ! À travers cette histoire, elle nous offre de beaux sujets comme la confiance, la trahison et l’amitié. C’est beau et traité avec bonté.

Coline est une jeune femme charmante mais très têtue et pour le coup, ça va la mener à des situations qui serreront votre cœur. Adam m’a plus charmé par son histoire et ses actions. Malgré tout, c’est un beau duo et j’ai aimé vivre ses instants avec eux.

Mais Noël rime avec famille et amis, et ce roman ne fait pas exception. Entre des meilleures amis trop belles et trop proches, un motard sexy mais trop présent, des secrets et de l’entraide, Émilie Parizot nous présente des personnages secondaires forts et attachants.

En résumé, une jolie histoire qui m’aura tenu en haleine. Un mélange entre ennemy to lover, triangle amoureux et coup de foudre. Je lirais le prochain livre de l’auteure avec plaisir !

MOMENT FORT :

La guerre entre Adam & Coline.

EXTRAIT :

« Un signe, je le savais ! Sans réfléchir, je verse le contenu dans un photophore à ma portée et plisse les yeux pour lire :

Chiche. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette romance de Noël !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un homme pour Noël

Chronique littéraire