Mon blog

Chronique littéraire

Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages (Tome 1, Jackson et Leland)

Alice Winters – 25 Novembre 2020 – MxM Bookmark

Trouver son âme-soeur 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Travail – Humour – Enquête – Suspense – Secret – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Leland

Être un tueur à gages a ses avantages, mais je n’avais jamais imaginé qu’un détective privé très attirant me montrant accidentellement ses fesses (en se coinçant dans une barrière) serait l’un d’entre eux. Même si ce n’est pas tout à fait l’amour au premier regard, il a attisé mon intérêt et ne me laisse pas l’oublier. Soudain, je me retrouve pris dans un jeu de chat et de souris, déterminé à attirer l’attention de Jackson, le détective qui devrait être mon ennemi. Il prétend qu’il n’est pas flatté par les fleurs et les mentions de ma poupée gonflable (absolument pas imaginaire) Randy (ou est-ce que c’est Dandy ?), mais je sais ce qu’il en est vraiment. Pourquoi sinon, accepterait-il de faire équipe avec moi pour faire tomber Hardek, un des criminels les plus pourris de la ville ?

Jackson

Même si les flics me disent que ce type est un tueur à gages notoire, je suis bien obligé d’admettre que je suis attiré par lui. Il est drôle, charismatique et très séduisant. C’est impossible que cet homme ridicule soit celui que les flics recherchent. Mais quand Leland apparaît, blessé, sur le pas de ma porte, je me retrouve face à un choix difficile : mon devoir de le livrer à la justice vs mon cœur qui lui a d’autres plans.

Je veux le garder. Le protéger. Être avec lui. Pourtant une question perdure : pourquoi cet homme possède-t-il autant de flingues ?

Contient : des aventures sur des balançoires que vous ne voulez pas trouver dans un jardin d’enfants, une course poursuite sans explosion ni cascades de voitures, une course à cheval sans cheval, un chien errant exubérant, un chef de police suspicieux et beaucoup, beaucoup de rires.

MON AVIS : 5/5

Une lecture perso que les copines Bookstagram m’ont poussée à sortir plutôt que prévue et je ne regrette pas ! Elles sont vraiment les meilleures pour proposer des lectures perso.

Jackson est détective privé et consultant de la police grâce à sa proximité avec le chef, Henri. Leland est tueur à gage depuis son plus jeune âge. Vous me direz, comment une histoire est possible entre eux ? Et pourtant, dès que leurs chemins se croisent, c’est le coup de foudre. Enfin, pas tout à fait.

Ancien militaire, et sorti du placard récemment, Jackson est un homme touchant. Il se bat pour des choses concrètes, mais, surtout, on comprend rapidement que son cœur est énorme. Je l’ai beaucoup aimé. Sa façon de gérer sa famille, qui clairement ne le mérite pas, totalement, de traiter Rose, de travailler avec Mason malgré son poil dans la main et d’accepter autant Leland. Un très bon héros qui m’aura conquis.

Un tueur à gage, peut-être ! Mais un homme à qui on donnerait tout, c’est sur ! Leland est un peu la star du programme. Il est drôle, surexcité, mais tout ce personnage cache beaucoup de choses. Son passé est extrêmement difficile et voir tout le chemin qu’il a parcouru, est fabuleux. Ses réflexions nous font rire, mais comme pour Jackson, c’est sa personnalité entière qui nous fait craquer.

Un duo hors du commun, qui prendra son temps pour se construire et pourtant, si un couple pouvait être si parfait l’un pour l’autre, c’est bien eux. Les interactions, leurs combats, les émotions. J’ai tout adoré. Ils m’ont fait passer un merveilleux moment de lecture.

L’intrigue est super. À partir de 50% de ma lecture, j’avais peur de m’ennuyer. Mais, j’avais tort. C’était toujours aussi addictif et les rebondissements se sont enchaînés. Rien de trop, ni de trop peu. Alice Winters nous offre que le meilleur, et c’est une auteure à suivre. Beaucoup de titres en VO, qui je l’espère seront traduits.

Un combo parfait pour moi : une vraie fin, un couple drôle mais charmant, de l’action. Ce premier tome annonce une saga addictive, que je lirais rapidement ! Alors, vous l’aurez compris, je vous recommande totalement ce petit bijou. Qu’attendez-vous ?

MOMENT FORT :

Y’en a tellement. J’ai noté tellement de passages. Mais celui que j’aimerais mettre en avant ? La rencontre de Leland & Jackson ! Hilarante !

EXTRAIT :

« Je m’accroche à lui et le porte sur quelques mètres avant de me rendre compte qu’il est vraiment très lourd et que je n’ai pas vraiment envie de me faire un claquage. J’imagine que je pourrais le laisser là. Je veux dire… il est tellement lourd. Ouais, il a un joli visage, mais sa personnalité est médiocre, au mieux.

Très bien. Je vais faire ma BA de l’année. »

« Je lui lance un regard noir.

– T’es méchant. Je veux juste avoir ton attention. J’ai fait une parade de l’amour et tout pour toi. Dis-moi ce que je ne fais pas bien. »

« – Il est mignon, hein ? leur demandé-je.

Ils me fixent, l’air perplexe.

– C’est notre premier rendez-vous, leur expliqué-je. Ça se passe super bien. Je pense même qu’il va m’embrasser.

Si on pouvait tuer d’un regard, ils m’auraient tous deux flingué dès que je me suis approché d’eux.  »

« – Tu m’as pardonné. Dès l’instant où tu as vu mon visage, tu m’as pardonné.

C’est possible.

– Non, c’est faux. »

« Il se penche et embrasse mes lèvres.

– Je te donnerais le Soleil si je pouvais l’atteindre. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande totalement ce premier tome, annonciateur d’une très bonne saga en devenir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Plant Addict

Chronique littéraire