Mon blog

Chronique littéraire

Play it safe (Tome 2, Blades Hockey)

Maria Luis – 1 mai 2020 – Alter Real

Savoir pardonner.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Sports – New Adult – Travail.

RÉSUMÉ : Règle numéro 1 : Ne jamais coucher avec son agent chargé des Relations Publiques.

Je suis un dur à cuir, le bad boy de la Ligue de Hockey. Une carrière à se battre sur la glace, et à squatter le banc des pénalités aide à se forger une réputation.

Mais là, ma réputation me précède.

Nouvelle équipe, nouvelle ville, mais toujours cette foutue étiquette de bad boy qui me colle à la peau. J’ai le choix : soit je redore mon image, soit je raccroche les patins.

Vous parlez d’un choix…

Je me suis donc payé les services d’une agence de Relations Publiques… La meilleure du pays.

Et parmi toutes les chargées de Relations Publiques, il fallait que je tombe sur elle.

Celle que je devrais à tout prix éviter.

Celle qui m’attire à en perdre la raison.

Règle numéro 2 : voir règle numéro 1.

MON AVIS : 4,5/5

Sitôt la lecture du premier tome finie, j’ai enchainé avec ce deuxième et je peux vous dire de suite, celui-ci est vraiment au-dessus pour ne multiples raisons que je vous détaillerais par la suite.

Dans ce deuxième opus, assistez aux retrouvailles entre Zoé, agent sportif, et André, joueur des Blades. Amis auparavant, jusqu’à ce qu’une partie de jambes en l’air gâche tout. Ils vont devoir retravailler ensemble. La première va devoir redorer le blason du second, jugé trop méchant. Zoé n’a pas le choix d’accepter ce contrat, alors qu’elle aimerait ne plus rien à voir avec cet homme. André ne pensait jamais revoir Zoé, il voudrait la laisser le plus loin possible. Mais on n’oublie pas son passé comme ça. Zoé arrivera-t-elle à pardonner ? André arrivera-t-il à s’ouvrir ?

Ce roman est explosif ! On pourrait le comparer à un ennemytolover et vous savez que j’adore ce genre d’univers. Zoé est une femme blessée et peu importe notre histoire, nous sommes obligés de la comprendre. De nous identifier à elle, en quelque sorte. Elle est touchante et on aimerait avoir sa force de caractère. André est vraiment méchant. Il m’a fait vivre les montagnes russes. Je l’ai détesté comme je l’ai aimé. Un héros qui ne vous laissera pas indifférent. Quand nous découvrons son passé, mon dieu ! Mon cœur s’est brisé pour lui.

L’attirance et le désir sont là rapidement donc nous assistons à l’évolution de cette relation. Cet opus a un peu plus de pages que le précédent mais reste assez court. Le duo avance petit à petit et j’ai aimé ça. On pense deviner l’intrigue dès le départ et pourtant, c’est mal connaître l’auteure. Ici, elle va nous réserver de belles surprises, des rebondissements et des thèmes forts.

Ce tome est à la limite du coup de cœur et pour avoir lu le suivant, je trouve qu’il est vraiment primordial dans cette saga. Nous retrouvons Charlie et Duke, pour notre plus grand plaisir mais nous découvrons en épilogue, le prochain couple ! Vous me connaissez, j’adore ça ! Ce que j’ai aussi préféré dans celui-ci est la forte présence du monde du hockey.

En un tome, cette saga devient addictive et vous tomberez sous le charme de ses héros. Je vous recommande totalement ce roman rempli d’émotions, qui ne vous laisseront pas indemne.

MOMENT FORT :

L’interview d’André en fin de roman où il est temps de déclarer sa flamme.

EXTRAIT :

« Parce que je ne pouvais pas dire non.

Parce que j’avais besoin d’elle comme j’avais besoin d’air pour respirer et d’eau pour boire.

Parce que j’avais besoin d’elle.

Et j’ai toujours besoin d’elle. »

« -Maintenant, cesse d’être aussi énervée, ma puce. Tu vas récolter des rides.

J’éclate de rire. Fred Mackenzie n’a pas changé. »

EN RÉSUMÉ : Ne passez pas à coté de ce roman ! Je vous recommande totalement ce tome et cette saga, peu importe votre ordre de lecture.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!