Mon blog

Chronique littéraire

Recherche colocataire désespérément

Micalea Smeltzer – 26 Novembre 2020 – Juno Publishing

Une cohabitation inattendue.

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – New Adult – Humour – Sport – Amitié – Confiance en soi – Famille.

RÉSUMÉ : AVIS DE RECHERCHE : COLOCATAIRE

Prérequis :

Ne fume pas. C’est dégeu.

Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.

Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?

Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.

Cordialement,

Recherche désespérément colocataire.

Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.

Cela devrait être relativement simple – il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.

Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l’envoi de ce Service Presse pour commencer !

Alerte coup de cœur ! J’avais flashé sur le résumé mais rien ne m’avait préparé à ce roman ! La dédicace me plaisait déjà beaucoup mais dès la fin du premier chapitre, je savais que le coup de cœur serait au rendez-vous !

Le résume vous dit tout ! Lou a besoin d’un colocataire pour pouvoir garder son appartement depuis que son propriétaire dégoutant a augmenté les loyers. Elle accepte tout mais hors de question de déroger à ses règles ! Pourtant, quand Abel se présente, rien n’aurait pu la préparer. La star de l’université veut vivre avec elle ? Deux étudiants qui n’ont rien en commun, pourtant en une conversation une amitié va les lier. Mais est-ce vraiment de l’amitié quand le désir est plus fort que tout ? Abel veut se concentrer sur ses études mais comment succomber à ce bout de femme ? Entre humour, mensonge et pompon assistez à une rencontre inattendue !

Mon dieu ce que j’aime ce roman. Il est déjà sur ma liste des formats papier que je veux ! Une pépite ! C’est un condensé d’humour, de scènes rocambolesques, de bataille aux Krémas et d’amour. Préparez-vous, il n’y a AUCUN aspect négatif à cette romance. Vous devez juste prendre le train de folie de Lou et rêver de leur histoire !

Lou est phénoménale, c’est ma reine. Elle est totalement opposée aux stéréotypes des héroïnes. Petite, avec des formes plantureuses, pas sa langue dans sa poche et c’est pour ça qu’on l’aime. Hors de question de se sentir mal pour le regard d’autrui, elle s’accepte, s’assume et compte bien le crier haut et fort. Elle est terriblement drôle. J’ai dû prévenir mon chéri de ne pas s’inquiéter si j’hurlais de rire !

Abel est une très belle surprise aussi. Une star du foot, oui mais pas que. Il assume avoir profiter de sa réussite et son corps mais il veut maintenant se concentrer sur le plus important. C’est un ami fidèle, un frère exceptionnel et un amant qu’on veut toute. Il tombe rapidement sous le charme de sa colocataire et on le comprend puisque c’est notre cas aussi.

Un duo fracassant ! Leurs interactions, l’évolution de leur relation, tout est génial ! Attention, si vous voulez du rapide, non non et non ! On prend son temps mais on voit les sentiments évolués au fur et à mesure. La tension du désir est à son maximum et j’ai adoré ça car ma joie a explosé en même temps que leur rapprochement !

C’est une romance. Pas d’intrigue particulière, un rebondissement dont on se doute, un univers d’université qu’on aime mais qui est en fond. Le point fort de ce roman ? Les thèmes traités : la confiance en soi, les stéréotypes, la famille et l’amitié mais surtout l’amour et le respect. Avec humour et finesse, nous naviguons entre ses thématiques. Et l’épilogue, mon dieu, l’épilogue !!!! Mais qu’attendez-vous ?????

Vous cherchez un titre qui vous changera les idées ? Qui vous donnera le sourire pour affronter des moments difficiles ? Alors foncez ! Ce roman est absolument fabuleux ! Je le recommande à tous ! Lou mérite qu’on connaisse son franc-parler ! Mais surtout faites comme moi et noter le nom de l’auteure. C’est une plume à suivre…

MOMENT FORT :

Même si j’ai énormément de passages fétiches, le moment « familial » au zoo.

EXTRAIT :

« Charlie est dans notre cours d’Histoire – c’est le genre à répondre correctement à toutes les questions, avant de regarder autour de lui d’un air hautain comme si nous nous souciions du fait qu’il soit à ce point plus intelligent que nous.

Flash info, on s’en fiche. »

« – Oh, je sais. Il est grand temps que la population masculine comprenne ça aussi. Je suis incroyable. Un très bon coup.

À ces mots, je rejette mes cheveux par-dessus mon épaule et me dirige vers la porte. »

« – Ce n’est pas parce que tu m’as embrassée que je suis obligée de devenir ta cheerleader. Je ne secoue pas de pompons, mais je peux secouer mes fesses, si on y met le prix. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande totalement ce roman. Cette auteure est une plume à suivre, je vous le dit !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!